in ,

Conserver les citrons : les conseils utiles pour profiter de leur fraîcheur aussi longtemps que possible

conserver-les-citrons-les-conseils-utiles-pour-profiter-de-leur-fraicheur-aussi-longtemps-que-possible

Avez-vous marre des citrons secs que vous trouvez dans le bac à légumes ? Voici comment conserver leur fraîcheur plus longtemps !

Conservation des citrons

Évitez de garder les citrons dans des bols sur votre comptoir ou votre table de cuisine. En fait, à température ambiante, les citrons deviennent secs, moins juteux et ont une peau plus dure.

Les citrons se conservent mieux au réfrigérateur. D’ailleurs, les citrons frais peuvent être conservés jusqu’à deux semaines lorsqu’ils sont stockés dans un tiroir ou une étagère dans le réfrigérateur. Si vous voulez vraiment qu’ils durent plus longtemps, mettez-les dans un récipient hermétique ou un sac refermable. Cela les empêche de se dessécher et les garde frais jusqu’à un mois.

Autres astuces

Extraire le jus des citrons. Vous pouvez presser le citron et conserver le jus dans un contenant hermétique ou dans un bocal en verre fermé au réfrigérateur. En fait, le jus de citron peut se conserver jusqu’à 4 jours sans perdre sa qualité. Néanmoins, il perdra progressivement de sa saveur. Après quelques jours, il est ainsi recommandé d’utiliser le jus pour la cuisine et la pâtisserie.

Vous pouvez congeler des citrons entiers. D’ailleurs, les citrons congelés ont une durée de conservation de 3 à 4 mois. Pour cela, vous pouvez les mettre dans un sac de congélation et les décongeler jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau tendres en cas de besoin.

Et pour congeler les tranches de citron, coupez le citron en petits morceaux et retirez les pépins. Ensuite, étalez les tranches sur une plaque à pâtisserie et congelez-les jusqu’à ce qu’elles durcissent.  Et pour congeler le jus de citron, pressez le citron et versez le jus dans des bacs à glaçons individuels. Une fois congelés, placez les blocs de jus dans un sac de congélation. Le jus de citron peut ensuite être utilisé dans des recettes qui demandent du jus de citron frais telle la limonade ou les marinades.

Quels fruits ne doit-on pas conserver avec des citrons ?

Ne stockez pas certaines combinaisons de fruits ensemble, comme les oignons et les pommes de terre. De plus, ne gardez pas les pommes, les bananes, les fruits à noyau et les poires avec d’autres fruits, tels que les citrons.

En effet, au fur et à mesure que les pommes vieillissent, de l’éthylène est libéré, ce qui peut accélérer le mûrissement et la décomposition des autres fruits. Alors, n’oubliez pas de stocker les citrons séparément des autres fruits.