in ,

Conseils d’expert pour garder votre maison au chaud pendant tout l’hiver, en faisant des économies

Conseils dexpert pour garder votre maison au chaud pendant tout lhiver en faisant des économies
© Femme Actuelle

Conseils d’expert pour garder votre maison au chaud pendant tout l’hiver, en faisant des économies. Décryptage.

Pour jouir d’un certain confort thermique, il n’y a pas toujours besoin de payer cher. Voici des conseils d’expert pour garder votre maison au chaud pendant tout l’hiver, en faisant des économies.

Ces gestes qu’il faut adopter au quotidien pour conserver au chaud.

On vous fait le point sur ces gestes efficaces à adopter au quotidien pour éviter les déperditions de chaleur parce que oui, ça peut faire la différence !

Régler la minuterie de votre chauffage central durant l’hiver vous permet d’avoir une meilleure efficacité énergétique. Vous pourrez ainsi profiter de la chaleur tout le temps où vous restez à l’intérieur.

En même temps, cette source de chaleur peut s’éteindre pendant que vous dormez. Une pièce plus fraîche, notez-le, vous permet d’avoir un sommeil plus profond et réparateur.

Voici ce que vous recommandent les experts.

Bien isoler votre maison et vos vérandas pour profiter de plus de chaleur en hiver. Une bonne isolation évitera les courants d’air et conservera plus de chaleur à l’intérieur de chez vous.

Les experts vous conseillent de vous faire installer des rideaux ou des stores en aluminium durant l’hiver. Installer des radiateurs pour profiter de plus de chaleur sans augmenter la température du chauffage. Cet appareil est en effet, moins énergivore que ce dernier.

Pour profiter de plus de chaleur et en passant, de plus de luminosité, ouvrez vos rideaux pour faire entrer la lumière du soleil durant la journée. Vous aurez à moins utiliser les radiateurs, et allégerez ainsi de façon conséquente votre facture d’énergie.

Si vous souhaitez maintenir votre garage au chaud, assurez-vous d’éviter les déperditions de chaleur. Pour ce faire, le toit et les murs de votre maison devront être bien isolés pour bien garder sa température durant l’hiver.

Il est conseillé d’opter pour un plancher épais pour que cet espace soit plus chaud en raison de l’étanchéité du sol. Veiller à ce que les fenêtres et les portes permettent une meilleure isolation pour éviter que les courants d’air ne refroidissent votre garage. Voilà de quoi vous assurez un confort thermique optimal.