À l’ère du numérique et de la haute technologie, le besoin en connexion internet est inévitable. Que ce soit dans le domaine professionnel, ou juste à usage purement personnel. Cependant, il y a des fois où le signal de la connexion internet est faible. Ainsi, voici une astuce infaillible pour avoir une connexion internet à haut débit et sans fin dans votre demeure.
L’utilisation d’un élément en aluminium pour avoir une connexion internet à haut débit
L’aluminium a différentes vertus dans plusieurs domaines. Par exemple, avec la santé et avec l’usage quotidien. Pour notre cas actuel, il est prouvé scientifiquement que ce métal a un effet conducteur et réflecteur. Cela résulte des études faites par des chercheurs du Dartmouth College, aux États-Unis. Pour cela donc, grâce à l’aluminium, la surface de l’étendue des signaux de la connexion internet s’agrandit.
Toutefois, si vous ne voulez pas passer par cette alternative, vous pouvez toujours acheter un nouveau routeur ou capteur. Mais, tout le monde n’aura pas forcément les moyens de s’en procurer. C’est pourquoi l’intérêt de cette astuce totalement gratuite.
Les étapes à faire pour placer le papier aluminium en arrière du routeur
Ainsi, pour cette pratique astucieuse, vous aurez besoin d’un papier aluminium, d’une boîte en carton et du ruban adhésif.
Pour ce faire, trois étapes sont à faire. Premièrement, vous devez avoir un papier aluminium ayant une mesure ajustée à votre boîte. Deuxièmement, vous devez assurer que le papier aluminium se colle parfaitement sur toute la surface de la boîte. Pour cela, vous devez faire recours avec le ruban adhésif. Troisièmement, vous devez mettre le papier aluminium et la boîte assemblés tout juste derrière le routeur.
Attention, la surface de la boîte où il y a le papier aluminium doit être en face de vous quand vous la mettez en place. Surtout, à éviter de la mettre contre le mur. Car si vous la mettez dans cette position, le papier aluminium ne pourra pas faire son effet réflecteur et conducteur. Et l’astuce pour la connexion internet à haut débit serait en vain.