Compteur Linky : l’astuce à connaître pour réduire votre consommation et facture d’électricité !

Compteur Linky : lastuce à connaître pour réduire votre consommation et facture délectricité !
© Enedis/ Getty images

Avis aux utilisateurs du compteur Linky : voici l’astuce à connaître pour réduire votre consommation et facture d’électricité !

publicité

Le compteur vert d’Enedis ne fait toujours pas l’unanimité. En plus d’être plusieurs fois assigné en justice pour le manque de protection des données, un message lié à leur consommation semble désormais agacer les usagers du Compteur Linky : découvrez l’astuce à connaître pour réduire votre consommation et facture d’électricité.

Compteur Linky : cette astuce qui vous aide à réduire votre consommation et la facture d’éléctricité

Quand un ménage consomme plus que ce que lui permet son abonnement, Enedis coupe instantanément son électricité et ce, sans avertissement au préalable. Ce qui ne plaît pas aux utilisateurs de compteur Linky.

publicité

Voilà pourquoi il vous faut impérativement adopter cette astuce qui évite la surconsommation et ainsi l’apparition à l’écran « PUISS DÉPASSÉE » ( comprendre : puissance dépassée).

« Enedis encourage les utilisateurs à entrer en contact avec leur opérateur pour revoir leur abonnement si le compteur disjoncte à cause d’un pic de consommation. Plutôt que de réajuster la facture comme le faisaient les autres compteurs, Linky régule de façon instantanée par une coupure », est-il indiqué dans les colonnes de Planet.

publicité

Si on comprend bien, l’entreprise cherche en effet à pousser les Français à souscrire à un abonnement plus cher.

Pas de panique, on sait comment remédier à ce désagrément. Vous n’avez ainsi qu’à surveiller votre consommation ou augmenter votre abonnement.

publicité

Certains ménages préfèrent se munir d’un délesteur d’électricité. Il s’agit d’un dispositif qui « se branche en sortie du disjoncteur de branchement, avant les dispositifs de protection : inters différentiels, disjoncteurs divisionnaires », explique Futura.

Comment fonctionne un délesteur d’éléctricité ?

Son fonctionnement n’a rien de compliquée. Le délesteur compare en effet la puissance sollicitée en électricité et se charge de couper le courant des lignes secondaires avant que le tout ne disjoncte.

Une fois que tout revient à la normale, tout se réactive automatiquement. Ce dispositif « permet en même temps, de minimiser les coûts d’abonnement et donc, de faire des économies » tout en vous évitant les soucis avec Enedis.

Conseil : assurez-vous de bien choisir un délesteur compatible avec Linky !

 

 

publicité