Compteur Linky : Enedis annonce une mauvaise nouvelle aux Français. Plus de détails dans nos prochaines lignes.
Compteur Linky : Enedis annonce une mauvaise nouvelle aux Français. Pour éviter que votre facture d’électricité ne grimpe, pensez à installer le boîtier vert le plus tôt possible. Explications.
Ces multiples raisons pour lesquelles beaucoup de Français refusent le boîtier d’Enedis
90 % des anciens compteurs ont été déjà remplacés à la fin de l’année 2021. Parmi les avantages dont vous pouvez jouir avec l’installation de ce boîtier d’Enedis, la facture d’électricité peut diminuer.
Jusque-là, l’installation du compteur Linky reste gratuite. Si beaucoup ne veulent pas encore avoir le compteur chez eux, Enedis précise que l’appareil ne représente aucun danger pour la santé. Certaines personnes âgées pensent en effet que cet appareil diffuse des énergies nocives.
Plusieurs raisons font que certaines personnes ne veulent toujours pas installer le nouveau compteur communicant d’Enedis chez eux. Sur-facturation, équipements électriques en panne, coupures de courant, etc.
En effet, si votre compteur Linky disjoncte régulièrement, c’est que votre puissance souscrite est trop faible par rapport à la puissance appelée par le foyer.
Ce cas survient surtout lorsque la puissance souscrite (3, 6, 9 kVA en général) est inférieure à la puissance réelle utilisée par le ménage.
Contrairement aux anciens compteurs, moins précis, les compteurs Linky sont équipés d’un disjoncteur intégré. Avec Linky, si la puissance appelée dépasse la puissance souscrite, l’installation électrique disjoncte aussitôt.
Linky : Enedis vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour les Français.
Jusque-là, 4 millions de personnes ne disposent pas encore de cet appareil dans leur maison. Le déploiement du compteur Linky continue et Enedis fait en sorte d’accélérer le processus.
Les personnes qui ne veulent pas installer le dispositif chez eux se verront obligés de payer 8,30€ tous les deux mois. Cette nouvelle disposition va être appliquée à partir du 1er janvier 2023. Ce montant sera réévalué à partir de 2025.
Pour ne pas risquer une explosion du montant de votre facture, faites-vous installer le vôtre au plus vite, si ce n’est déjà fait. Reste à savoir si cette disposition sera suffisante pour amener les réfractaires à installer le compteur Linky chez eux.