En voilà un prétexte qui pourrait donner raison aux réfractaires. Compteur Linky, encore une grosse polémique : un ménage se chauffe sans électricité, mais leur facture explose. Le point avec la rédaction d’Il est encore temps.
On a souvent pointé du doigt l’ancien compteur à aiguille pour de nombreux problèmes comme des erreurs d’affichage. Ce qui avait même motivé le choix des responsables gouvernementaux de donner leur feu vert pour procéder au changement. Mais il est question désormais du nouveau modèle. Compteur Linky, encore une grosse polémique : un ménage se chauffe sans électricité, mais leur facture explose.
« Notre chauffage n’est pas électrique, mais au bois… »
Depuis le début, de nombreuses personnes se sont liguées pour tenter de retarder l’installation de ce dispositif. Après leur plainte, ce nouveau scandale pourrait leur donner un argument supplémentaire pour défendre leur cause.
Interrogé à ce sujet par nos confrères du magazine Capital, le ménage concerné par cette éventuelle anomalie du compteur Linky a accepté de raconter ce qui se passe réellement. « Notre chauffage n’est pas électrique, mais au bois, confirmait le principal intéressé.
Et nous sommes deux personnes en moins dans la maison par rapport à l’an dernier. C’est difficile à comprendre« , détaillait par la suite le ménage concerné, qui n’arrive pas à admettre que sa consommation ait pu passer de 6 212 kWh à 478 244 kWh.
“Le problème d’affichage constaté par les clients ne provenait pas des données remontées par le compteur Linky”.
Une très grave anomalie que les hauts responsables d’EDF n’ont pas prise à la légère. En effet, ce n’est pas la toute première fois que le nouveau boîtier Linky provoquerait une telle différence au niveau de la consommation. Contactée par le même hebdomadaire, cette entité reconnaît le souci.
« La personne que j’ai eue m’a confirmé que ces chiffres étaient incohérents en m’expliquant qu’il y avait certainement un problème de flux« , rapportait l’un des deux conjoints du ménage concerné par ce problème.
Vers la fin, les responsables ont “procédé à des vérifications” et ont affirmé que “le problème d’affichage constaté par les clients ne provenait pas des données remontées par le compteur Linky”. Affaire à suivre…