in

Compteur Linky : découvrez cette terrible nouvelle qui vient de tomber !

Compteur Linky : découvrez cette terrible nouvelle qui vient de tomber !
© Facebook

Encore le Compteur Linky : découvrez cette terrible nouvelle qui vient de tomber ! On vous livre toutes les infos à connaître.

De nombreuses personnes refusent qu’Enedis procède au remplacement de leurs anciens compteurs électriques par le nouveau modèle. Ces réfractaires pourraient très bientôt payer cher leur refus de voir le boîtier jaune s’installer sur leur réseau. Compteur Linky : découvrez cette terrible nouvelle qui vient de tomber !

Mauvaise nouvelle ! Des sanctions sont prévues pour les usagers qui refusent l’installation du compteur Linky

Le compteur envahit de plus en plus les foyers des Français. Le déploiement du nouveau compteur Linky a commencé fin 2015 ans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Elle offre par ailleurs, une vision plus précise du réseau électrique au quotidien ainsi que la consommation et production nécessaires aux Français. Mais pas que, il facilite entre autres le développement de l’électricité renouvelable.

Pour autant, le compteur Linky ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs. On compte encore de nos jours, des millions de réfractaires. Ces derniers refusent tout bonnement l’installation du nouveau compteur.

Mais c’est sans compter la mesure radicale de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui entrera en vigueur dès le début de l’année prochaine. Voilà de quoi faire changer d’avis les plus réfractaires.

Des sanctions sont prévues pour les usagers qui refusent l’installation du compteur Linky. Cette mesure prendra effet à compter du 1er janvier 2023. La CRE envisage en même temps, une composante de comptage spécifique qui sera facturée aux utilisateurs non équipés.

Cette « amende » pour mauvais comportement, grimpera de 8,30 € tous les 2 mois, soit 49,80 € sur 1 an. La pénalité s’appliquera jusqu’à l’installation du compteur Linky chez l’usager concerné.

Cette somme servira à financer la relève physique des compteurs classiques des clients réfractaires à Linky. Ces dispositions seront à nouveau revues dès 2025.

Les conditions d’application des pénalités ne dépendront plus de la communication du relevé de consommation par l’usager. Les montants seront revus à la hausse.

Attention à l’arnaque au compteur Linky !

Gare aux escrocs. Certains ont profité de ce déploiement pour entrer chez les gens en prétextant l’installation d’un nouveau compteur. Ils se font passer pour des agents dans le seul objectif de voler les usagers.

Enedis ne fait jamais aucun démarchage téléphonique ou physique. Si la société prévoit de passer chez vous, vous serez prévenu 2 à 3 semaines à l’avance. En cas de doute, appeler votre fournisseur.