in ,

Compteur Linky : comment l’obtenir gratuitement en faisant de grosses économies ?

compteur-linky-comment-lobtenir-gratuitement-en-faisant-de-grosses-economies

Actuellement, plus de 8 Français sur 10 sont équipés de compteur Linky. Il est vrai que ce dernier donne beaucoup d’avantages à ceux qui l’ont. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez l’avoir gratuitement. De plus, vous pourrez en même temps économiser de l’argent. On va vous dévoiler les détails dans cet article.

Compteur Linky : à quoi sert-il ?

Au fil des années, le compteur Linky est devenu de plus en plus populaire dans la communauté française. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont désormais le pouvoir d’influer directement sur leur consommation d’électricité. Mais encore, les utilisateurs, quel que soit leur fournisseur d’énergie, ont dorénavant accès à une mine d’informations sur leur consommation. Par exemple leur consommation d’électricité par heure, par jour, par mois.

Ainsi, les foyers équipés d’un compteur Linky pourront comparer leur consommation avec les périodes précédentes. Mais pas seulement. Ils peuvent également déterminer la consommation maximale ou comparer avec des poêles de même type ou de mêmes caractéristiques de puissance. C’est donc le meilleur allié de certaines personnes pour économiser de l’argent.

Toutefois, depuis la mise en place du premier compteur Linky, les réseaux sociaux bourdonnent de toutes sortes de rumeurs.

Avoir une installation gratuite !

En parlant d’économies, sachez que vous pouvez bénéficier d’une installation gratuite d’un compteur Linky. Cependant, vous devrez vous dépêcher. Pour raison, d’ici à 2023, l’offre sera différente. De plus, il faut savoir que les Français qui refuseront d’installer ce compteur devront mettre la main à la poche. En premier lieu, ils seront tenus d’assurer une transmission régulière de leur déclaration. Dans le cas contraire, ils devront payer une pénalité de 8,30 par mois.

Cette facturation s’appliquera à partir du 1er janvier 2023 et prendra fin dès l’installation du compteur Linky. Et en 2025, ce sera encore pire. Vous devrez débourser 475 € pour le déplacement d’un technicien. Actuellement, plus de trois utilisateurs ne sont pas équipés de ce compteur. Et cela pour de nombreuses raisons. Contact difficile, problèmes techniques, refus clairs…