in

Compteur Linky : cette nouvelle bouleversante d’Enedis

Compteur Linky : cette nouvelle bouleversante dEnedis
© ENEDIS

Compteur Linky : cette nouvelle bouleversante d’Enedis qui vient de tomber. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Comparé aux anciens compteurs, le compteur Linky permet d’avoir un suivi sur votre consommation. En plus de fournir des informations en temps réel sur la consommation aux différents fournisseurs d’énergie. Il aide à mieux gérer votre consommation pour pouvoir économiser votre facture d’électricité. En dépit de ces avantages et des autres sur lesquels nous ne sommes pas étalés, certains Français demeurent sceptiques. Compteur Linky : cette nouvelle bouleversante d’Enedis.

Linky : Enedis annonce une nouvelle bouleversante.

Énormément de choses se disent au sujet du compteur Linky. Certains souscripteurs se plaignent de voir leurs compteurs disjoncter trop souvent. C’est uniquement parce que votre foyer consomme beaucoup plus que la puissance souscrite.

Sans parler de l’invasion des fourmis à l’origine de nombreuses pannes. Certains des compteurs Linky vont jusqu’à prendre feu, sans explication. Voilà qui n’aidera pas les réfractaires à changer d’opinion.

Enedis souhaite amener tous les non-adhérents à adopter ce compteur. C’est dans ce sens que le fournisseur d’énergie accélère le processus.

Récemment, il a été annoncé que toutes les personnes qui refuseraient de se faire installer un compteur Linky, devront payer 8,30 € supplémentaires, tous les deux mois.

Cette mesure ne prendra effet que d’ici le 1 janvier 2023. Ce montant sera réévalué d’ici 2025.

Avant de refuser catégoriquement cette installation, prenez le temps de comprendre pourquoi ses modèles de compteurs sont-ils recommandés par la loi.

Si ce compteur Linky est aussi pratique, c’est parce qu’il ne nécessite aucune relève à domicile. Vous pourrez aussi, voir en temps réel votre consommation.

Comment faire pour économiser avec votre compteur Linky ?

Au moment de consulter les données de votre compteur, vous pouvez de suite avoir les consommations des heures pleines et des heures creuses.

Notez également que l’électricité est beaucoup moins chère pendant les heures creuses. Cela devra vous faire changer radicalement votre manière de consommer, pour pouvoir économiser.

Si vous avez l’habitude de faire vos machines durant les heures pleines, de plus fortes consommations vont être enregistrées. Faites-le dorénavant pendant les heures creuses. Cela baissera considérablement votre facture d’électricité.