in

Compteur Linky : cette mauvaise surprise pour les Français !

Compteur Linky : cette mauvaise surprise pour les Français !
© Instagram

Ces dernières années, le boîtier vert et blanc d’EDF ne cesse de provoquer une grosse polémique vis-à-vis des utilisateurs. Compteur Linky : cette mauvaise surprise pour les Français. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Enedis, l’entreprise officielle chargée de son grand déploiement vient de faire une nouvelle communication au sujet de ces dispositions qui entreront en vigueur très prochainement. Compteur Linky : cette mauvaise surprise pour les Français. L’équipe d’Il est encore temps revient également sur les criantes des consommateurs autour de ce dispositif.

Le compteur Linky sème la zizanie au sein de la communauté d’utilisateurs

Depuis le tout début, le compteur Linky a provoqué la zizanie au niveau de la population. À titre de rappel, il s’agit en effet du fameux compteur connecté, très performant.

Une nouvelle génération de compteur décrétée par le gouvernement pour remplacer l’ancien modèle, le compteur électrique. Chargée par l’autorité gouvernementale, l’entreprise Enedis a entamé sa mission depuis le courant de l’année 2016. L’objectif était d’atteindre 90 % de taux d’installation à travers toute la France. Un défi honoré effectivement par les deux parties.

Techniquement, ce compteur nouvelle génération, en survolant toutes les fonctionnalités, a tout pour plaire. Installé gratuitement, ce surprenant boîtier est facile à utiliser pour relever le taux de consommation pour chaque utilisateur. S’il reste difficile de déterminer l’origine même du problème, tout a commencé sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que le compteur Linky a subi toute une sorte de d’accusations. Certains groupes d’internautes ont pris le malin plaisir d’évoquer toute une série d’éléments nocifs pour la santé. Des rumeurs sans fondements techniques. Par contre, cette mauvaise campagne a provoqué un refus total chez certains consommateurs.

Compteur Linky : cette décision difficile d’Enedis pour les clients non équipés.

Mis à part les réfractaires, composés tout de même de 4 millions de clients EDF, la mission d’Enedis a été un véritable grand succès. Un très mauvais choix qui va leur coûter très cher.

À partir du 1er janvier 2023, tous les utilisateurs des anciens compteurs verseront, à part leur consommation mensuelle, 8.30 euros par deux mois. Cette somme serait revue à la hausse à compter de l’année 2025.