in ,

Compteur Linky : ces astuces dangereuses pour réduire vos factures peuvent vous coûter cher !

Compteur Linky : ces astuces dangereuses pour réduire vos factures peuvent vous coûter cher !
© Enedis/ DR

Compteur Linky : ces astuces dangereuses que vous trouvez ici et là pour réduire vos factures peuvent vous coûter cher ! Prenez garde !

Nous sommes tous aujourd’hui amenés à revoir notre façon de consommer de l’énergie. Les trois grands PDG des fournisseurs d’énergies en France se sont accordés pour appeler les Français à revoir leur consommation énergétique, voire à les diminuer en vue de ne pas en manquer d’ici l’hiver prochain. Tout le monde donne de sa personne pour alléger sa facture. Cela n’empêche pas des petits malins qui cherchent coûte que coûte à faire baisser leur facture de jouer dans l’illégalité. Compteur Linky : ces astuces dangereuses pour réduire vos factures peuvent vous coûter cher !

Gare à ces astuces dangereuses qui sont supposées faire baisser vos factures d’énergies !

Si vous cherchez sur le web, vous tomberez certainement sur des prétendues astuces qui soi-disant, vous permettront de payer moins cher.

Certains vont jusqu’à trafiquer purement et simplement les appareils de mesures avec des aimants. Leur objectif ? Perturber la petite roue chargée de comptabiliser les mètres cubes d’eau en vue de fausser les volumes qui s’y affichent. Le comptage sera par ailleurs, beaucoup moins rapide. Ce qui se fera ressentir sur la note.

D’autres utilisent aussi des aiguilles pour trafiquer leurs compteurs. Même chose pour l’électricité, notamment les anciens dispositifs.

Ne soyez surtout pas tentés d’en faire de même avec les compteurs Linky d’Enedis.

Compteur Linky : ne soyez pas tentés de frauder le compteur, l’amende est très très salée.

Ces petits boîtiers verts étant beaucoup plus sécurisés, vos tentatives de fraudes seront visibles et découvertes à un moment ou un autre par les fournisseurs d’énergie.

Même chose pour ce qui est de l’eau. Le distributeur sachant exactement les mètres cubes qu’il distribue ne manquera pas d’être alerté si votre relevé n’est pas en adéquation.

De plus, l’enjeu est trop grand. Il faut savoir que les contrevenants risquent une amende très très salée. Cette dernière peut atteindre jusqu’à 45.000€. Ce n’est pas tout ! Vous risquez également une régularisation des factures avec des pénalités à la clé.