in ,

Compteur Linky : ces 5 applications pour économiser de l’énergie !

compteur-linky-ces-5-applications-pour-economiser-de-lenergie

Le compteur Linky est un allié de taille pour économiser de l’énergie. Cependant, saviez-vous que vous pouvez télécharger 5 applications qui vous aideront encore plus ?

Une situation tendue !

L’énergie en France semble faire mine basse en ce moment. Cela est dû à divers facteurs qui jouent en sa défaveur. Gardez donc à l’esprit que le compteur Linky peut être votre meilleur allié dans cette bataille. En fait, il peut vous aider à appréhender les aspects électriques et énergétiques de votre logement.

Ainsi, ce dernier peut vous aider à faire des économies en identifiant les appareils énergivores. Ce, tout en vous aidant dans le système des heures de pointe et les heures creuses. Toutefois, saviez-vous que nous pouvons vous aider en vous proposant 5 applications qui vous aideront ? En complément du compteur Linky, elles vous seront très utiles.

Compteur Linky : les applications pour faire des économies en énergie

Voici les applications qui peuvent vous aider à économiser de l’énergie.

Hello Watt : cette application concerne l’électricité et le gaz qui sont également compris par le compteur Linky. S’alliant avec votre compteur, elle vous aide dans la compréhension énergétique. Ainsi, après la collecte de vos données, vos consommations s’afficheront en kWh et en euros par jour, mois et année. De plus, vous profiterez d’éléments d’analyse et de comparaison.

Enedis à mes côtés : cette dernière est souvent recommandée aux propriétaires de compteur Linky et aux clients d’Enedis. De ce fait, elle vous offre un aperçu rapide de votre consommation d’énergie. Suivez son évolution et comprenez ainsi ce qui consomme le plus.

Hommy : développée par Leroy Merlin, cette application vous permet de saisir manuellement vos factures d’électricité. En outre, elle peut diagnostiquer votre habitation et vous conseiller sur les travaux à effectuer et les mesures à prendre. C’est ainsi que vous économiserez de l’argent !

Les autres applications

Mon pilotage Elec : une application connue pour pouvoir s’apparier avec les radiateurs grâce à un boîtier spécial. Économisez jusqu’à 15% sur le chauffage électrique, que vous utilisiez un compteur Linky ou tout autre compteur.

Ecojoko : c’est un grand avantage pour vous aider à comprendre quels appareils sont énergivores. En fait, ces appareils affectent réellement votre facture d’électricité. De plus, couplée au compteur Linky, en détectant ces appareils énergivores, vous pourrez les limiter avec cette application.