Comment une lingette humide placée dans la machine à laver peut vous faire gagner du temps et de l’énergie ?

Comment une lingette humide placée dans la machine à laver peut vous faire gagner du temps et de lénergie ?
© Simplementegenial

Comment une lingette humide placée dans la machine à laver peut vous faire gagner du temps et de l’énergie ? Explications.

Voici une astuce qui va vous permettre d’obtenir un linge parfaitement propre. Dans ce sens, comment une lingette humide placée dans la machine à laver peut vous faire gagner du temps et de l’énergie ? La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Voici pourquoi il est intéressant de placer une lingette humide dans la machine à laver.

Faire la lessive vous prend toujours aussi de temps ? Adoptez notre astuce et elle vous sera moins chronophage. Vous n’avez besoin que d’une lingette humide.

On sait tous combien la sensation d’un linge frais et doux peut faire beaucoup de bien. Saviez-vous que le tri des couleurs est un facteur très important dans la lessive ? Sans parler de l’utilisation de produits adaptés… Sauf que ce n’est pas suffisant. On peut très vite se retrouver avec des amas de poils et des résidus de fibres textiles sur nos habits une fois lavés.

Comment procéder avec la lingette ?

Avec les nombreuses astuces qui existent pour nettoyer le linge, très peu d’entre eux débarrassent vraiment des poils et des résidus de fibres. C’est là qu’entre en jeu la lingette humide.

Mettez vos vêtements à laver dans la laveuse. Ajoutez une ou deux lingettes en fonction du contenu de votre appareil avant de le faire tourner. Le tour est joué. L’effet absorbant de la lingette humide va attirer tous les poils et les résidus de fibres plutôt que d’aller se mettre sur vos habits.

Toutefois, veillez choisir les bonnes lingettes pour un résultat optimal.
Optez de préférence pour des lingettes humides qui seront assez denses pour ne pas qu’elles se désintègrent au cours du lavage.

Vous pourrez ainsi facilement vérifier la solidité de vos lingettes en les tirant de chaque extrémité de la lingette. Si la lingette se déchire sans grands efforts de votre part, c’est qu’elle n’est pas assez solide. En fonction de la qualité de linge que vous voulez obtenir, de cela devra dépendre le choix de la lingette que vous allez y mettre.