in

Comment trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?

Comment trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?
Comment trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?- © PIXABAY

Comment trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ? On vous dit tout dans les lignes qui suivent.

Lorsqu’on a une urgence et qu’on a plus toute notre tête, ce n’est pas évident d’en trouver une, notamment lorsque ça arrive à un horaire incongru. Comment trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?

Ces astuces pour trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Vous avez une petite urgence un soir, ou peut-être un week-end, et votre pharmacie habituelle est fermée. Comment savoir quelle pharmacie est de garde ? Quelle est la plus proche de chez vous ? Il est encore temps vous dit tout.

Appeler le 32.37. Ce numéro vous indiquera la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Il est disponible 24h/24, les dimanches et jours fériés compris et coûte 0,35 euro la minute.

A moins que vous ne résidiez dans l’Ardèche ou le Pas-de-Calais, vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet www.3237.fr. C’est totalement gratuit.

Il y a une carte de France (Outre-Mer compris) disponible sur le site. Vous n’aurez seulement qu’à cliquer sur votre département puis cliquer sur le nom de votre ville/village.

Ensuite, indiquez l’heure à laquelle vous aimeriez vous rendre à la pharmacie. Validez, et la liste des pharmacies apparaît aussitôt (celles les plus proches de chez vous, son adresse et la distance qui vous sépare en kilomètres, NDLR).

Vous trouverez également l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche dans le journal local ou encore en consultant les panneaux d’affichage extérieurs de la mairie.

Le samedi soir ou la veille de chaque jour férié, le pharmacien affiche obligatoirement sur sa vitrine les coordonnées de l’officine de garde dans votre secteur.

Certains professionnels indiquent aussi cette information sur leur répondeur téléphonique mais pas toujours.

Cette application mobile qui vous donne le nom de l’officine de garde la plus proche de votre domicile.

Ceux ou celles qui habitent l’Île-de-France peuvent consulter Monpharmacien, l’application mobile doublée d’un site web (monpharmacien-idf.fr) qui aide à trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

Mais elle ne couvre que 8 départements seulement. A savoir :

  • Paris (75),
  • Seine-et-Marne (77),
  • Yvelines (78),
  • Essonne (91),
  • Hauts-de-Seine (92),
  • Seine-Saint-Denis (93),
  • Val-de-Marne (94) et
  • Val-d’Oise (95)