Comment protéger ses affaires des voleurs dans sa chambre d’hôtel ?

Comment protéger ses affaires des voleurs dans sa chambre dhôtel ?
© iStock

Découvrez comment protéger ses affaires des voleurs dans sa chambre d’hôtel ? On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Comment protéger ses affaires des voleurs dans sa chambre d’hôtel ? Une ancienne hôtesse de l’air vous partage ses quelques techniques ingénieuses.

Chambre d’hôtel : cette stratégie qui marche pour vous protéger des voleurs.

Nassim, une ancienne hôtesse de l’air de profession révèle les stratégies qu’elle avait mises en place pour se protéger dans les chambres d’hôtel.

publicité

« Quand j’ai commencé mon métier, raconte-t-elle, j’ai entendu une histoire où un membre de l’équipage est entré dans sa chambre d’hôtel et que quelqu’un se cachait dans sa chambre », poursuivait-elle.

Depuis, Nassim a élaboré sa propre stratégie pour se sentir plus en sécurité. « Mon collègue, se rappelle-t-elle, a été attaqué, alors chaque fois que j’entre dans la chambre d’hôtel, j’utilise ma valise pour maintenir la porte ouverte », dévoile-t-elle.

publicité

« Après cela, continue-t-elle, je rentre et vérifie partout. Je vérifie la salle de bain, sous le lit, dans le placard, sous la table et derrière le rideau. Je m’assure qu’il n’y ait personne. »

Si Nassim recommande de laisser sa valise devant la porte pendant vous êtes dans la chambre, c’est pour entendre si quelqu’un tente d’entrer dans la pièce. Vous entendrez d’emblée ses mouvements.

publicité

Assurez-vous, conseille Nassim que personne ne vous suit jusqu’à la chambre d’hôtel. Elle reste très méfiante et préfère ne pas prendre l’ascenseur en présence d’une tierce personne.

« Je m’assurais de ne pas monter dans l’ascenseur avec une autre personne et d’appuyer sur le bouton de mon étage », fait-elle savoir.

Nassim partage ses autres techniques ingénieuses.

« Assurez-vous que personne ne vous suit jusqu’à votre chambre d’hôtel. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, attendez à la réception jusqu’à ce qu’ils partent. », Recommande l’ancienne hôtesse de l’air.

« J’ai toujours mis le panneau « Ne pas déranger » sur la porte pour que personne n’entre dans ma chambre », précise-t-elle. « J’ai toujours utilisé le coffre-fort pour les documents importants et l’argent. »

Et pour finir, Nassim vous conseille de laisser le téléviseur en marche. « Je laisse toujours la télé allumée pour donner l’impression que je suis tout le temps dans la chambre. », Termine-t-elle.

publicité