in

Comment planter son champ de coquelicots au jardin ?

Comment planter son champ de coquelicots au jardin ?
© Bestimage

Si la plantation proprement dite ne nécessite pas du tout de très grandes compétences, il est primordial de connaître quelques trucs et astuces élémentaires avant de passer à l’action. Comment planter son champ de coquelicots au jardin ?

Cette belle merveille de la nature symbolise le renouveau, la campagne… Bref le printemps. Si elle nous émerveille autant sur les bords de nos routes, les prés et prairies de nos champs, avoir une telle chose près de chez soi est un vrai privilège. Comment planter son champ de coquelicots au jardin ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour commencer votre plantation.

Originaire de l’Afrique du Nord ainsi que de l’Eurasie, le fameux coquelicot, appelé également pavot de nos champs). Son nom habituel est dû expressément à sa grande ressemblance à une crête des coqs. Par ailleurs, Si effectivement son cœur est de couleur noire, ses pétales, par contre, sont rouge vif.

En outre, le coquelicot pousse, dans la plupart des cas, d’une façon spontanée. Malgré sa beauté particulière, il s’invite systématiquement dans nos champs d’orge, de colza et de blé. “Le coquelicot se contente de peu, comme le précise Florajet, pour croître et se ressème spontanément.” C’est là qui fait sa particularité.

De part sa nature sauvage, le coquelicot se contente de très peu de choses pour pousser dans votre jardin. Il faut tout simplement suivre de simples astuces pour avoir de meilleurs résultats dans le plus bref délai.

Y a-t-il une période idéale pour planter le coquelicot ?

Étant très fragile, le coquelicot ne survivra pas avec le système de repiquage. Pour cela, il est préférable de le planter directement dans la partie de votre jardin où vous voulez le voir grandir.

Le moment idéal pour planter le coquelicot est d’attendre que la terre débute à se réchauffer. Un phénomène naturel qui survient généralement au courant du mois d’avril.

“Le coquelicot ne craint pas la sécheresse”

Pour pousser de façon abondante, le coquelicot s’adapte de plus en plus dans les sols particulièrement secs, pauvres, caillouteux et surtout, très exposé au soleil. “Le coquelicot ne craint pas la sécheresse”, déclarait, à juste titre, Rustica.

Il ne vous reste plus donc qu’à nettoyer le sol, le ratisser et enfin l’humidifier avant de semer les graines de coquelicots à la volée.