in ,

Comment parfumer et raviver nos vêtements ?

comment-parfumer-et-raviver-nos-vetements

Vous n’avez pas besoin de recourir à toutes sortes de produits chimiques et industriels pour parfumer et redonner couleur à votre linge. En effet, vous pouvez y parvenir en utilisant des produits naturels. Grâce à cette astuce, votre linge sentira bon continuellement. Effectivement, un seul ingrédient suffit pour que vos vêtements sentent bon.

L’utilisation des feuilles de laurier dans les lave-linges !

Pour parfumer ainsi que raviver la couleur de votre linge, nous vous recommandons de mettre quelques feuilles de laurier dans un petit sac en tissu hermétique quand vous les lavez à la machine. Il vous est aussi possible de les laver à la main en les plongeant dans une bassine contenant cet assouplissant maison. Pour ce faire, faites bouillir 15 feuilles de laurier dans 1 litre d’eau pendant 3 minutes.

Ensuite, laissez refroidir la préparation environ 30 minutes avant de la verser dans la bassine. Enfin, faites simplement tremper votre linge durant quelques heures et lavez-le comme d’habitude. Cependant, cette technique convient mieux aux vêtements foncés. Par contre, pour les linges clairs, ce serait mieux d’utiliser deux cuillères à soupe de sel plutôt que des feuilles de laurier.

N’utilisez surtout pas d’assouplissant industriel !

Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser des assouplissants industriels, nous vous déconseillons de les utiliser. Effectivement, ces produits contiennent des allergènes qui peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires et de la peau.

En outre, ils constituent une menace pour l’environnement à cause de ses composés agressifs. D’ailleurs, les assouplissants industriels peuvent obstruer les machines à laver, laisser un film épais dans le bac à lessive et les canaux de la machine. Ce qui favoriserait la croissance des moisissures.

D’autres astuces maison pour parfumer votre linge

En plus d’utiliser des feuilles de laurier, il existe d’autres moyens naturels d’obtenir une lessive douce et parfumée avec des résultats satisfaisants. En effet, vous pouvez façonner votre propre assouplissant maison avec des ingrédients de cuisine. Pour cela, vous aurez besoin de 50 cl d’eau minérale, 25 cl de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande.

Mettez tous ces ingrédients dans un bol. Ensuite, versez la solution obtenue dans le compartiment dédié à l’assouplissant. Vous verrez qu’après chaque lavage, votre linge aura une odeur très agréable. De plus, le vinaigre blanc peut aider à adoucir votre linge. Cela empêche l’accumulation de calcaire sur votre linge et élimine rapidement les mauvaises odeurs.