Lorsque vous conduisez, votre pare-brise est souvent exposé à divers éléments tels que la pluie, la neige, la poussière ou encore des insectes. Malheureusement, il peut arriver que vos essuie-glaces vous lâchent en plein milieu de votre trajet, ce qui rend la visibilité très difficile. Mais pas de panique ! Nous avons pour vous l’astuce qu’il faut pour remédier à la situation.
Découvrez comment vous pouvez nettoyer votre pare-brise sans avoir besoin d’utiliser un essuie-glace. On vous décrypte tout.
Comment nettoyer votre pare-brise sans essuie-glace grâce à cette incontournable astuce ?
Notre secret ? C’est le liquide vaisselle. Ce produit-là même avec lequel nous lavons nos vaisselles de tous les jours. Il peut vous surprendre si vous l’utilisez pour nettoyer le pare-brise de votre voiture.
Il compte parmi les produits les plus efficaces pour nettoyer votre pare-brise et le rendre impeccable. Ajoutez simplement quelques gouttes de liquide vaisselle dans un seau d’eau tiède et utilisez une éponge pour nettoyer votre pare-brise.
Rincez ensuite le pare-brise avec de l’eau propre et séchez-le avec un chiffon en microfibres.
Essayez aussi cette astuce pour l’intérieur du pare-brise. Vous verrez, il vous sera difficile de vous en passer !
Une alternative ?
Si vous ne parvenez pas à trouver du liquide vaisselle là où vous êtes, voici une autre astuce qui a également déjà fait ses preuves. Il s’agit du vinaigre blanc.
Mélangez une tasse de ce produit ménager phare avec une tasse d’eau chaude et versez la solution dans un vaporisateur.
Vaporisez ensuite la solution sur le pare-brise et utilisez un chiffon en microfibres pour essuyer. Le vinaigre blanc éliminera facilement les saletés et les taches sur votre pare-brise. Ni vu ni connu.
Mais assurez-vous de l’utiliser en toute sécurité. Rappelons que le vinaigre blanc peut endommager certains matériaux tels que le marbre ou la pierre naturelle, il est donc important de faire un test sur une petite zone avant de l’utiliser sur une surface plus grande.