in

Comment nettoyer une couette qui ne rentre pas dans le lave-linge ?

Comment nettoyer une couette qui ne rentre pas dans le lave-linge ?
© Astuces de grand-mère

Comment nettoyer une couette qui ne rentre pas dans le lave-linge ? On vous partage ces astuces qui ont fait leur preuve.

Comment nettoyer une couette qui ne rentre pas dans le lave-linge ? Avant tout, vérifier d’abord l’étiquette de la couette pour savoir la meilleure façon de la laver.

L’astuce pour laver les couettes de grande taille qui ne passe pas en machine.

Si votre couette est trop grande pour passer en machine, découvrez comment procéder pour y arriver. Vérifiez si elle ne contient pas de taches. Si c’est le cas,  il faut les prétraiter au préalable.

Munissez-vous pour ce faire, d’une brosse afin de mieux frotter les taches avant le lavage. L’idée est que le produit puisse pénétrer dans les fibres de votre tissu. Assurez-vous que votre literie n’a pas fait l’objet d’une infestation d’acariens et de parasites.

Pour les couettes de grande taille, il faut procéder au lavage à la main. Faites-le dans votre baignoire. Assurez-vous qu’elle soit dépourvue de saletés et si c’est le cas, frottez-la avec un produit nettoyant fait maison (vinaigre blanc ou mélange de lessive liquide, de bicarbonate de soude et de jus de citron, NDLR).

Une fois fait. Remplir la baignoire d’eau froide et versez-y le détergent approprié à votre couette. Remuez à la main pour créer une eau savonneuse. Faites-y tremper l’article. Attendre 30 minutes.

Frotter votre housse à la main mais délicatement afin de ne pas l’abîmer ou la fragiliser, avant de vider la baignoire de l’eau savonneuse.

Remplir une nouvelle fois votre baignoire d’eau propre et froide pour enlever toute la mousse laissée par le détergent. Videz à nouveau la baignoire puis enroulez plusieurs fois votre article de literie afin de pouvoir essorer le maximum d’eau.

Voici comment faire sécher votre couette sans sèche-linge.

Avant d’accrocher votre couette pour la faire sécher, assurez-vous que le rembourrage ne s’agglutine pas. D’où l’intérêt de la secouer au préalable.

Suspendez-le dans votre balcon pour qu’il soit bien exposé aux rayons du soleil. C’est d’ailleurs, le meilleur moyen pour sécher votre linge. Si vous n’avez pas de balcon, placer votre couette près d’un ventilateur ou d’une fenêtre pour en favoriser le séchage.