in

Comment nettoyer son canapé et le rendre tout propre avec cette astuce de génie à 25 centimes

Comment nettoyer son canapé et le rendre tout propre avec cette astuce de génie à 25 centimes
© 20 Minutes

Comment nettoyer son canapé et le rendre tout propre avec une astuce écologique, peu coûteux à seulement 25 centimes !

Lorsque le canapé se salit, alors là, c’est la galère ! Elle perd toute sa beauté parce que les taches disgracieuses peuvent parfois lui être fatales. Aussi, il est préférable d’agir rapidement. Pour ce faire, la rédaction d’Il est encore temps vous propose l’astuce qui marche pour garder votre canapé propre et agréablement parfumé. Comment nettoyer son canapé et le rendre tout propre avec cette astuce de génie à 25 centimes.

Voici ce dont vous avez besoin pour cette astuce de génie à 25 centimes pour redonner son éclat à votre canapé.

Avant de passer au nettoyage proprement dit de votre canapé, commencez avant tout par utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de la poussière qui s’y est accumulée.

Pour un canapé en cuir, un coup de chiffon suffit. Pour un canapé en tissu, le chiffon peut avoir l’effet inverse parce qu’il y a risque de le faire étaler.

Lorsque vous faites le grand ménage, n’omettez pas celle de votre canapé car ça peut faire toute la différence ! Privilégier l’aspirateur pour éliminer toute la poussière ou autres saletés pouvant s’y trouver (des résidus alimentaires par exemple).

Une fois que vous en avez fini avec l’aspirateur, retirez toute la poussière de votre canapé, cette astuce de génie à 25 centimes va pouvoir le maintenir propre et agréablement parfumé.

Pour ce faire, découvrez ici-bas les ingrédients dont vous aurez besoin pour le concocter :

  • Liquide vaisselle bio
  • Eau chaude
  • Ecorce de citron vert
  • Chiffon en microfibres
  • Couvercle de casserole

Étapes à suivre pour nettoyer votre canapé et le rendre comme neuf !

Une fois tous les ingrédients nécessaires réunis. Commencer par chauffer de l’eau. Ensuite, prenez un bol où vous allez mélanger de l’écorce de citron vert, du liquide vaisselle bio ainsi que de l’eau chaude.

Mélangez bien le tout. Ensuite, trempez-y un chiffon en microfibres afin qu’il soit imbibé du mélange et essorez-le.

Puis, enroulez le chiffon tout autour du couvercle de la casserole et nettoyer votre canapé avec. Débarrassez-vous avec, des éventuelles taches disgracieuses. Laissez correctement sécher avant de vous asseoir.