in

Comment nettoyer les dalles de jardin : L’astuce miracle pour les nettoyer sans effort

Comment nettoyer les dalles de jardin : Lastuce miracle pour les nettoyer sans effort
© Manomano

Comment nettoyer les dalles de jardin : L’astuce miracle pour les nettoyer sans effort. On vous explique tout !

Les dalles et les joints des terrasses noircissent rapidement. Si les blanchir semble au premier abord difficile, la rédaction d’Il est encore temps vous propose de découvrir une manière bien simple de le faire. Comment nettoyer les dalles de jardin : L’astuce miracle pour les nettoyer sans effort.

Pas besoin d’investir ni dans un Karcher ni un autre nettoyeur haute pression. Pas besoin non plus de recourir à des produits chimiques à l’instar de la javel ou de l’acide chlorhydrique.

Cette astuce magique que nous allons vous expliquer à travers notre article va pouvoir décrasser sans effort les dalles noircies d’une terrasse. Elle consiste à utiliser un mélange de percarbonate de soude et de l’eau.

Voici comment procéder : 

Versez un litre d’eau chaude dans le seau. Ensuite, ajoutez-y du percarbonate de soude. Mélangez bien avant de plonger le balai-brosse dans le seau. Ensuite, passez-le sur les dalles et les joints de la terrasse. Rincez à l’eau claire.

Et voilà ! Fini les traces noires, la mousse, les taches de graisse, les champignons qui salissent vos dalles extérieures. Votre terrasse va devenir toute neuve, comme au premier jour.

Il blanchit également les dalles de la terrasse ainsi que les margelles noircies de la piscine.

Les différentes surfaces sur lesquelles vous pouvez utiliser le peroxyde d’hydrogène.

Cette astuce marche tout aussi bien sur n’importe quelle terrasse. Qu’elle soit en carrelage, en pierre naturelle, en grès, en béton, en marbre ou en cérame.

Elle vaut aussi bien pour la terrasse, en ciment, les dalles gravillonnées, les briques klinkers, les pavés autobloquants, le sol en béton brut ou en pierre reconstituée, les terrasses en granit, en pierre de Bourgogne ou encore en pierre de Bavière Solnhofen.

Mais aussi la plage et les allées de la piscine, les margelles, les balustres en pierre, les allées de jardin en pierres naturelles ou le bitume.

Munissez-vous de gants de protection lorsque vous manipulez le peroxyde d’hydrogène. Assurez-vous de bien rincer la terrasse, notamment si les dalles sont en calcaire.

Le percarbonate de soude peut également se remplacer par 2 cuillérées à soupe de cristaux de soude.