Comment le citron vous procure-t-il des pieds doux ? On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.
La peau des pieds étant naturellement sèche, elle produit par conséquent, peu de sébum. Le manque d’hydratation ainsi que le port de chaussures inconfortables peuvent exacerber la sécheresse des pieds. Les talons deviennent ainsi secs et rugueux. D’où la nécessité d’en prendre bien soin. Comment le citron vous procure-t-il des pieds doux ?
Pourquoi faut-il mettre un citron dans ses chaussettes avant de dormir ?
Mettez un citron dans les chaussettes avant d’aller au lit. Riche en acide citrique, cet agrume est capable d’exfolier la peau et de favoriser la régénération cellulaire.
Le citron vous permet de vous débarrasser des peaux mortes, pour une peau plus douce au toucher. Son écorce étant très riche en vitamine C et en antioxydants, pensez à l’utiliser comme soin pour votre peau plutôt que de la jeter.
Coupez le citron en deux, et pressez les deux moitiés pour en retirer le jus. Placez une moitié de citron sur chaque talon, et maintenez-la avec un ruban.
Enfilez vos chaussettes, et laissez agir le citron toute la nuit. Au réveil, hydrater généreusement votre peau. Après plusieurs applications, les fissures vont finir par disparaître, et les callosités seront beaucoup plus ramollies.
Comment combiner le citron avec la vaseline ?
Vous pouvez aussi combiner les propriétés du citron avec les vertus hydratantes et réparatrices de la vaseline. Trempez vos pieds durant 20 minutes dans une bassine d’eau chaude. Rincez vos pieds et séchez-les soigneusement.
Dans un bol, mélangez une cuillérée à café de vaseline avec le jus d’un citron, et appliquez le mélange sur vos talons. Enfilez des chaussettes en laine et laissez reposer toute la nuit.
Rincez au lendemain vos pieds avec de l’eau chaude. Bien sécher entre les orteils pour éviter les mycoses des pieds, ou pieds d’athlète.
Pour avoir des talons doux, sans peaux mortes, exfolier la peau des pieds, et hydratez-les quotidiennement avec des huiles végétales. Pour une exfoliation rapide des talons, vous pouvez utiliser la pierre ponce.
Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant quelques minutes pour ramollir la peau et utilisez la pierre ponce afin d’en retirer les peaux mortes. Ne frottez pas la peau pour ne pas l’agresser.