in

Comment GPT-4 a aidé cet investisseur à devenir riche en suivant ses conseils

Comment GPT-4 a aidé cet investisseur à devenir riche en suivant ses conseils
Comment GPT-4 a aidé cet investisseur à devenir riche en suivant ses conseils !-© Getty images

En quête d’une idée originale, ce designer américain a décidé de consulter l’IA développée par la société OpenAI, sortie le 14 mars 2023, pour savoir comment faire fortune à partir d’un budget initial de 100 dollars. Son entreprise est déjà évaluée à 25 000 dollars en seulement une journée. On vous raconte tout.

Le 15 mars 2023, Jackson a partagé sur Twitter sa fascinante aventure avec l’intelligence artificielle. Il a décidé de mettre GPT-4 à l’épreuve en lui confiant un budget de 100 dollars, avec pour mission de « faire autant d’argent que possible ». Comment cet investisseur a-t-il utilisé les conseils innovants de GPT-4 pour maximiser ses profits et comment l’a-t-il aidé à devenir riche ? 

Tout en prenant la responsabilité d’acheter tout ce que GPT-4 recommanderait, Jackson se demandait si cette IA serait capable de « faire des investissements judicieux et de créer une entreprise en ligne prospère ».

Comment GPT-4 a aidé cet investisseur à devenir riche en suivant ses conseils

Deux jours seulement après avoir entamé cette expérimentation, les idées émises par GPT-4 ont commencé à prendre forme, et le développement de l’entreprise était déjà impressionnant.

Jackson a émis des exigences simples : « générer le plus d’argent possible, le plus rapidement possible », avec 100 dollars. Toutefois, il est formel : aucun acte illégal ne doit être commis, et aucun travail manuel ne sera effectué.

La réponse est claire et concise : « créer un site de e-commerce affilié spécialisé dans les produits éco-friendly ( comprendre en français : respectueux de l’environnement, NDLR).

GPT-4 a même suggéré des noms de domaines correspondants à ce business plan, et lui a demandé d’acheter « GreenGadgetGuru.com ».

Le logo du site a été généré par Dall-E, avec une contribution de GPT-4 pour la direction créative.

En outre, l’IA a conseillé des éléments de mise en page pour le site, avec pour slogan « Go Green with GreenGadgetGuru » (comprendre en français : « Devenez écolo avec GreenGadgetGuru »).

La prochaine étape consiste à ajouter du contenu au site. GPT-4 a choisi le premier article intitulé « Les 10 gadgets de cuisines éco-friendly indispensables pour une cuisine durable ».

Le contenu de l’article a été rédigé par GPT-4, tandis que la photo de couverture a été réalisée par Midjourney.

Jackson est étonné que l’IA ait cité de vrais produits, « comme des tupperwares en verre réutilisables d’une marque particulière ou des pailles en métal ».

Après avoir créé le site, l’étape suivante consiste à le promouvoir. Sous les ordres de GPT-4, Jackson a dépensé 40 dollars en publicités sur Facebook et Instagram, et l’IA a également décidé de sponsoriser un tweet dans les jours qui ont suivi.

« L’entreprise déjà valorisée à 25 000 dollars, sans même avoir complété une vente »

Le site de GreenGadgetGuru est professionnel et il serait difficile à première vue de croire qu’il a été créé par une IA.

Toutefois, un problème majeur persiste : aucun des boutons du site ne fonctionne, ce qui empêche d’accéder à l’article, comme l’a remarqué Numerama.

Néanmoins, bien qu’aucun achat n’ait encore été effectué, la valeur de l’entreprise créée par Jackson et GPT-4 a déjà explosé.

Les tweets de Jackson ont attiré un grand nombre de personnes, dont pas des investisseurs. Plusieurs personnes ont ajouté des centaines de dollars à l’investissement initial, multipliant les fonds de l’entreprise par 10.

Après seulement un jour d’existence, « GreenGadgetGuru dispose désormais de 1 378,84 dollars. De plus, un investisseur a acheté 2% des parts de l’entreprise pour 500 dollars, la valorisant à 25 000 dollars, sans même avoir complété une vente« , Peut-on lire sur le site numerama.com.