in

Comment fertiliser vos plantes avec de l’eau de banane ?

Comment fertiliser vos plantes avec de leau de banane ?
© Maison Travaux

Comment fertiliser vos plantes avec de l’eau de banane ? On vous donne toutes nos bonnes astuces dans les lignes qui suivent…

Le magnésium dont la banane renferme en grande quantité est un véritable remède pour vos plantes. C’est un engrais redoutable. Comment fertiliser vos plantes avec de l’eau de banane ?

Ce fruit jaune est non seulement une source de nutriments aidant à renforcer les plantes et les fruits, mais elle améliore en même temps, leur pousse et leur qualité. Son eau peut aussi fertiliser la terre. Comment mettre à profit cette préparation naturelle à base uniquement d’épluchures de banane.

Ingrédients

  • Un flacon muni d’un pulvérisateur
  • Une casserole
  • Un pot stérilisé
  • 1,5 litre d’eau filtrée
  • 5 peaux de bananes

Préparation :

Couper les épluchures de banane en petits morceaux, environ 1cm à 3cm de large. Ajoutez simultanément de l’eau dans une casserole. Mettez ensuite les épluchures dans la casserole à feu moyen.

Laissez l’eau ainsi que les morceaux de peau de banane sur le feu pendant au moins 15 minutes. Attendre que l’eau brunisse avant de le retirer du feu. Laissez le liquide avec la banane et l’eau refroidir.

Filtrez le liquide et jetez les épluchures. Ensuite, réservez-le dans un bocal.

Pour l’utiliser, vous pouvez soit utiliser le produit liquide des peaux de banane et de l’eau en le versant directement sur la terre pour faire pousser les feuilles, les fleurs et les fruits de la plante.

Soit diluer ce liquide pur dans 4 parties égales d’eau filtrée. Ensuite, le mettre dans un flacon muni d’un pulvérisateur et l’appliquer à partir de ce récipient. Vous pouvez aussi recourir à cette option pour les plantes vertes ou en fleurs.

Une autre option très efficace pour arroser vos plantes est la fermentation des bananes. Cette technique prend quelques jours de plus.

Vous aurez besoin

  • Un pot stérilisé
  • De l’eau filtrée
  • Une bande élastique
  • Un tissu ou support poreux
  • 5 peaux de bananes

Préparation :

Coupez les peaux de banane en petits morceaux (3 cm et 6 cm environ) et mettez-les dans un bocal stérilisé. Remplissez le bocal avec de l’eau filtrée jusqu’à ce qu’ils soient totalement recouverts. Mettez un chiffon sur le couvercle et ajustez-le avec un élastique.

Laissez les peaux de banane dans cette eau pendant 7 ou 10 jours. Si des champignons apparaissent, jeter aussitôt le contenu du récipient même s’il est important que le liquide fermente.