Comment faire sécher rapidement vos draps lorsqu’il fait froid et humide ? On vous partage toutes nos astuces.
Qui n’aime pas se faufiler dans des draps propres et parfumés !? Tout comme nos vêtements, il est indispensable de nettoyer régulièrement nos draps pour laisser répandre une bonne odeur. Le temps étant moins clément pendant l’hiver, l’humidité augmente et votre linge peut engendrer une odeur désagréable. Comment faire sécher rapidement vos draps lorsqu’il fait froid ? Voici des astuces qui vont vous faciliter la vie.
Ces gestes utiles à connaître pour le séchage des draps.
Pour accélérer le séchage, régler un double cycle de séchage pour réduire au maximum l’excès d’eau. Sachez que tous les tissus ne peuvent pas supporter plus de 1000 tours en machine à laver. Il est ainsi recommandé de vérifier les étiquettes de lavage.
Vous pouvez tout aussi bien plier les draps et les placer dans de grandes serviettes pour qu’elles puissent absorber l’excès d’eau.
Pour sécher vos draps, munissez-vous d’un étendoir pour sécher votre linge correctement et rapidement. Si vous lavez plusieurs draps en même temps, séparez-les bien pour que l’air puisse circuler librement et qu’ils puissent sécher rapidement.
Si vous séchez votre linge à l’intérieur, étendez-les sur les extrémités de 2 chaises pour que l’air puisse circuler correctement.
Si le temps est mauvais et que vous devez sécher vos draps à la maison, suspendez-les dans une pièce intérieure avec au moins une fenêtre ou un balcon pour favoriser la circulation de l’air.
Autres astuces pratiques pour faire sécher ses draps rapidement
Vérifiez que la pièce n’est pas particulièrement humide. Si besoin, utiliser un ventilateur en absence de sources d’aération.
Les sources de chaleur sont tout aussi bien importantes pour sécher votre linge, et ce, particulièrement si vous devez faire sécher vos draps à l’intérieur.
Placer de préférence vos draps dans une pièce où se trouve un radiateur. L’humidité ne permet pas aux draps de sécher rapidement. Pour cette raison, il convient d’assécher l’air de la pièce où vous les étendez.
Investissez dans un déshumidificateur électronique ou recourez aux remèdes de grand-mère dont la méthode du sac, qui consiste à remplir des sacs de taille moyenne avec du riz ou du gros sel. Ensuite, déposez-les près de la corde à linge où vous avez mis les draps.
Versez 2 cuillérées à café de bicarbonate dans 250 ml d’eau. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Ajoutez le mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et vaporisez-le sur les draps avant de les faire sécher. Ceci permettra de faire disparaître l’humidité.