in

Comment faire briller votre salle de bains avec une pomme de terre en peu de temps ?

Comment faire briller votre salle de bains avec une pomme de terre en peu de temps ?
© iStock / Getty Images

Découvrez comment faire briller votre salle de bains avec une pomme de terre en un rien de temps. Décryptage.

Il n’y a pas toujours besoin de recourir à un produit d’entretien pour redonner son éclat à votre douche. La rédaction d’Il est encore temps vous révèle un secret infaillible. Comment faire briller votre salle de bains avec une pomme de terre en peu de temps ?

Découvrez comment la pomme de terre peut rendre votre douche étincelante.

Cela pourrait peut-être vous surprendre mais ce tubercule peut facilement venir à bout des dépôts de calcaire qui s’accumule à long terme dans cette pièce.

Commencez tout d’abord par détartrer le robinet ainsi que le pommeau de douche. Débarrassez-les des dépôts de calcaire qui s’y sont incrustés. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur ou bien de la largeur.

Passer la moitié sur votre robinetterie et attendre 10 minutes pour bénéficier des propriétés détartrantes et nettoyantes de l’amidon dont la pomme de terre en renferme en grosses quantités. Rincer puis sécher à l’aide d’un chiffon.

Vous pouvez laver votre robinet et pommeau de douche avec du vinaigre blanc pour une touche de brillance.

La pomme de terre nettoie effectivement votre douche en profondeur, particulièrement les vitres. Elle élimine toute trace de calcaire. Pour ce faire, coupez en deux une grosse pomme de terre et frottez vos vitres avec. Laissez reposer 2 minutes et nettoyez à l’aide d’un chiffon en microfibres imbibé d’eau. Séchez avec du papier journal.

Les autres utilisations de la pomme de terre.

Si elle peut dissoudre le calcaire, elle peut aussi aider à ramasser les morceaux d’un verre cassé, notamment les résidus difficiles à voir à l’œil nu.

Prendre la moitié d’une pomme de terre crue et appuyez-le légèrement sur le sol. Elle prendra ces petits éclats. Vous réduisez ainsi les risques de vous blesser les pieds.

Pour tout objet en métal ou argent rouillé, ce détartrant naturel vous sera d’une grande aide. Il faudra la couper en deux. Ensuite, la frotter sur la surface rouillée !

Elles éliminent aussi la rouille présente sur une poêle en fonte. Munissez-vous de la moitié d’une pomme de terre crue, de liquide vaisselle ainsi que de deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez les deux derniers.

Ensuite, trempez l’extrémité coupée dans le mélange. Puis, frottez la surface rouillée. Une fois l’extrémité du légume devenue lisse, coupez cette partie et utilisez l’autre extrémité.

L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à désinfecter et rendre votre argenterie étincelante. Faites-la tremper dans le liquide durant une heure. Puis essuyez avec un chiffon microfibres.