in

Comment enlever l’odeur des mégots des cigarettes sur le cendrier ?

Comment enlever lodeur des mégots des cigarettes sur le cendrier ?
© Pexels

Comment enlever l’odeur des mégots des cigarettes sur le cendrier ? On vous partage une astuce qui marche…

Comment enlever l’odeur des mégots des cigarettes sur le cendrier ? Le saviez-vous que le bicarbonate de soude est l’astuce infaillible qui vous débarrassera en un rien de temps, de l’odeur étouffante de la cigarette pour qu’il n’embaume pas toute la pièce.

Voici comment faire pour se débarrasser de l’odeur étouffante des mégots des cigarettes du cendrier

Il n’y a même pas besoin de vider le cendrier après chaque mégot de cigarette, il vous suffit d’y mettre deux cuillérées à café de bicarbonate de soude et en cinq minutes, la forte odeur disparaîtra.

Dans les espaces de grand fumeur, vous pouvez mettre un peu de poudre de bicarbonate de soude un peu partout, dans divers petits pots. Mettez-les dans les pièces où la plupart des gens fument.

Cette astuce vous aidera à chasser plus rapidement ces odeurs désagréables de tabac.

Le bicarbonate va absorber la fumée et désodoriser l’environnement. Renouveler les pots si vous sentez que l’effet n’est plus aussi efficace.

La poudre blanche a toujours été réputée d’être un puissant désodorisant capable de neutraliser toutes les mauvaises odeurs à la maison allant de la cuisine à votre salle de bains.

Autres utilisations du bicarbonate de soude à la maison.

Mais les utilités du bicarbonate de soude ne s’arrêtent pas là. Non loin de là ! Vos rideaux ont-ils jauni à cause de l’exposition au soleil… Pas besoin de les changer ! Nettoyez-les plutôt en les faisant tremper dans de l’eau tiède mélangée au bicarbonate de soude pendant toute une nuit.

Le lendemain, lavez-les comme à votre habitude. L’action détachante et blanchissante du bicarbonate de soude redonneront leur éclat à vos rideaux.

Pour désinfecter votre salle de bains, mélangez la poudre avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte qui fera briller tous vos sanitaires. En plus de les assainir, ce mélange anticalcaire vous débarrassera aussi de tous les dépôts de tartre !

Débarrassez-vous également des insectes, en mettant simplement du bicarbonate de soude dans les coins de la maison et sur les rebords des fenêtres. Très vite, les mouches et moustiques ne viendront plus vous déranger.