in

Comment enlever les taches blanches des verres pour les rendre comme neufs ?

Comment enlever les taches blanches des verres pour les rendre comme neufs ?
© Astuce de grand-mère

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous montre comment enlever les taches blanches des verres pour les rendre comme neufs ?

L’eau riche en calcaire finit avec le temps par rendre vos verres, carafes ou encore vos vases moins étincelants. Cet article vous montre comment enlever les taches blanches des verres pour les rendre comme neufs ?

1. Le vinaigre blanc 

Si on connaît le vinaigre blanc comme étant un antibactérien, désinfectant et anti-microbien… Sachez qu’il est aussi réputé pour être un redoutable produit anticalcaire grâce à son effet détartrant.

Diluez-en une demi-tasse dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, trempez votre vaisselle dans une bassine remplie du mélange en question. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, rincez-le à l’eau claire.

Remplissez un bol du vinaigre blanc et faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes. Versez-le par la suite dans votre tasse et laissez agir une demi-heure. Rincer et sécher.

2. Le bicarbonate de soude.

Obtenez une pâte avec le mélange de 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau. Etalez-le ensuite sur votre vaisselle. Puis, laissez-le agir quelques minutes.

Frotter délicatement la surface extérieure et intérieure du verre pour ne pas que les résidus se dispersent sur votre plan de travail. Rincer à l’eau froide.

3. Le citron et le gros sel

A force de les nettoyer au lave-vaisselle, vos carafes et vos verres vont finir par s’orner de dépôts blancs difficiles à retirer. Le citron et le gros sel sont le combo  idéal.

Pour cette astuce, mélanger le jus de citron à votre condiment. Tremper une éponge dans la préparation. Frottez doucement vos verres, bouteilles, carafes avec. Rincez.  !

4. La pomme de terre

Riche en amidon, la pomme de terre s’avère un puissant anticalcaire naturel pour faire disparaître les traces les plus tenaces qui soient. Coupez-la en rondelles et frottez vos taches avec. Attendre quelques minutes avant de rincer à l’eau froide. Ensuite, essuyer avec un chiffon doux.

5. La pierre d’argile

L’autre ingrédient redoutable pour rendre comme neuf votre vaisselle est la pierre d’argile grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et lustrantes.

Imbibez votre éponge de la pierre d’argile puis frotter doucement les tasses encrassées avec. Rincer soigneusement.