in

Comment enlever facilement les taches de moisissures sur les tissus ?

Comment enlever facilement les taches de moisissures sur les tissus ?
© Berluce

Comment enlever facilement les taches de moisissures sur les tissus ? Nous vous décryptons tous nos remèdes naturels infaillibles.

Les vêtements peuvent aussi subir les dégâts de l’humidité. Nul besoin de jeter vos vêtements tachés par les moisissures. La rédaction d’Il est encore temps vous partage quelques astuces infaillibles pour en venir à bout de ces taches, même celles les plus tenaces. Comment enlever facilement les taches de moisissures sur les tissus ?

L’astuce pour se débarrasser des taches tenaces de moisissures sur les tissus

La garde-robe n’échappe malencontreusement pas aux désagréments causés par l’humidité. Découvrez cette astuce qui consiste à utiliser le sucre en tant qu’agent détachant.

Vous aurez besoin :

1 litre de vinaigre blanc
1 verre de sucre
De l’eau
Une grande bassine

Avant tout, testez la solution sur un bout de tissu pour voir si celui-ci ne se décolore pas. Dès que c’est bon. Faites tremper vos vêtements moisis dans une bassine remplie d’eau.

Versez dessus le mélange de sucre et de vinaigre blanc selon les quantités recommandées. Laissez agir pendant quelques minutes. Rincer avant le lavage en machine.

Autres astuces pour combattre contre les moisissures.

Des plantes d’intérieur peuvent aussi aider à éliminer l’humidité et la moisissure qui se forment dans votre maison. D’autres astuces peuvent éliminer les taches de moisissure sur vos tissus.

– Le jus de citron et le sel

En plus de blanchir vos vêtements blancs, le citron détache aussi la moisissure. En l’alliant au sel, le résultat est meilleur.

Ingrédients

2l d’eau
Savon de Marseille
Du jus de citron
Une demi-tasse de gros sel

Verser 2 litres d’eau claire dans une bassine puis ajoutez-y du jus de citron, du savon de Marseille ainsi que du sel. Remuez copieusement l’eau savonneuse. Ensuite, tremper le linge dans la solution. Laissez agir 1 heure. Rincer et faites sécher au soleil.

– Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est efficace pour blanchir et désodoriser les vêtements, mais également pour détacher les moisissures.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude
½ tasse de savon noir liquide
Une bassine d’eau

Préparation.

Dans une bassine d’eau, versez le savon noir. Puis, faites tremper vos vêtements dedans avant de les saupoudrer de 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Laissez reposer le nettoyant durant 20 minutes. Ensuite, introduire le linge traité dans la machine à laver.