Comment éliminer les taches jaunes sur votre linge blanc ?

Comment éliminer les taches jaunes sur votre linge blanc ?
© Capture YouTube de la chaîne d'Alpha m.

Comment éliminer les taches jaunes sur votre linge blanc ? Il est encore temps vous partage ses astuces infaillibles.

Comment éliminer les taches jaunes sur votre linge blanc ? Plusieurs solutions sont disponibles pour en venir à bout de ces taches. La rédaction d’Il est encore temps vous partage l’une d’entre elles.

Avant tout, référez-vous d’abord aux indications sur l’étiquette du vêtement. Les consignes peuvent différer selon que votre tissu soit en soie, en laine ou encore ceux nécessitant un nettoyage à sec. Une fois vérifié, découvrez comment vous pouvez enlever les traces jaunes de vos habits blancs.

Peroxyde d’hydrogène, sel et bicarbonate de soude

Pensez à mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée pour décomposer les taches jaunes. La poudre blanche va aider à soulever la saleté grâce à sa nature abrasive, excellente pour lutter contre les taches d’huile et de graisse.

Cette abrasivité est aussi apportée par le sel de par sa texture granuleuse qui permet de frotter les taches tenaces avec beaucoup plus de facilité. Éviter à tout prix de recourir à l’eau de Javel à moins que vous ne vouliez que la tâche ne devient permanent.

Ingrédients 

  • 2 cuillérées à café de peroxyde d’hydrogène
  • 1,5 cuillérée à café de gros sel
  • Un récipient
  • Une brosse à poils courts : brosse à récurer ou brosse à dents usagée.
  • 1,5 tasse de bicarbonate de sodium

Préparation.

Versez le peroxyde, le bicarbonate de soude ainsi que le sel dans le récipient. Mélangez-les copieusement. Mouillez les zones tachées du linge avec de l’eau froide. Appliquez-y votre mélange.

Laissez agir 30 minutes avant de mettre à frotter la solution avec la brosse. Passez au rinçage avant le lavage en machine en utilisant un cycle à l’eau froide. Utilisez votre détergent habituel. Sécher et admirer le résultat.

Pour vous assurer la garantie d’un bon résultat, faites en sorte de laisser plus longtemps pénétrer l’eau oxygénée au niveau de la partie tachée.

Laissez tremper le vêtement dans une solution à parts égales d’eau et de peroxyde pendant la nuit avant de traiter les taches avec la solution ci-après.