Comment activer cette fonctionnalité cachée de l’alerte radar de Google Maps ?

Comment activer cette fonctionnalité cachée de l’alerte radar de Google Maps ? On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Ces applications qui rendent la vie facile aux automobilistes.

En voilà une fonctionnalité qui rendra service à bien des automobilistes ! Si l’utilisation d’appareils servant à détecter les radars est interdite par la loi, les applications GPS comme Google Maps ont par ailleurs, réussi à inclure discètement cette fonction grâce à un vide législatif existant.

L’application Waze a su se rendre indispensable en prévenant de la présence de radars sur la route.

Toutefois, cette fonctionnalité pourrait bientôt disparaître de l’application. Heureusement, une alternative existe au sein même de Google Maps, offrant une assistance tout aussi efficace pour respecter les limites de vitesse.

Alors que le nombre de radars ne cesse de croître à travers l’Europe, cette fonctionnalité s’avère particulièrement pertinente de nos jours. Elle permet non seulement de détecter les radars classiques, mais aussi le radar innovant qui évalue le niveau sonore des véhicules.

Comment activer cette fonctionnalité cachée de l’alerte radar de Google Maps ?

Pour profiter de cette fonctionnalité sur Google Maps, pensez à ajuster quelques paramètres sur votre téléphone. Assurez-vous d’avoir la mise à jour la plus récente de l’application Google Maps.

Ensuite, ouvrez Google Maps. Puis, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite pour accéder aux paramètres de votre compte.

Cliquez sur « Paramètres de navigation » et rendez-vous dans la section « option de conduite« . Activez par la suite les options « limitations de vitesse » et « compteur de vitesse ».

La prudence au volant reste essentielle, et ces outils doivent être uniquement utilisés comme des aides à la conduite, et non comme des prétextes pour enfreindre les règles de circulation.

Rappelez-vous que la responsabilité du conducteur demeure en tout temps impérative pour assurer la sécurité sur nos routes.

Affaire à suivre…