Coiffure : voici l’astuce qu’il faut pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle cet automne ! Décryptage.
Envie de mettre un peu de soleil dans vos cheveux ? Découvrez comment illuminer la couleur de votre crinière vous-même. Voici l’astuce capillaire fait maison qu’il faut pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle cet automne !
L’astuce infaillible 100% naturelle pour éclaircir ses cheveux cet automne !
Pas besoin de sortir de chez vous ! Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine. Nombreux en effet sont les ingrédients aux vertus éclaircissantes qui aident à obtenir une crinière de surfeuse !
En guise d’éclaircissant naturel, le citron est votre allié de taille. Les acides contenus dans cet agrume star favorisent l’ouverture des écailles de la fibre capillaire afin d’atteindre facilement le pigment. Ce qui permet ainsi de le décolorer légèrement.
Pour autant, ne faites pas l’erreur d’appliquer du citron pur parce qu’il peut brûler votre crinière. Les experts recommandent de toujours mélanger le jus de citron à votre après-shampoing comme soin après lavage. Certains conseillent de le mélanger à de l’eau pour l’utiliser en qualité de spray.
Peu importe la technique pour laquelle vous optez, évitez d’abuser du temps de pose pour que le citron n’attaque pas votre chevelure. En prime, cette astuce vous promet de retrouver des cheveux brillants et sains. Pour quels types de cheveux cette astuce marche-t-elle ? Ceux à « bases moyennes à claires ».
On peut également le combiner avec de l’huile de noix de coco pour en bénéficier des avantages hydratants et réparateurs !
Comment s’y prendre ?
Envie de la tester ? Pressez le jus d’un citron frais dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, ajoutez un peu d’eau en vue de diluer l’acidité du jus.
Ce n’est qu’après qu’il faut l’ajouter dans votre après-shampooing ou dans de l’huile de coco pour mieux hydrater vos cheveux. N’oubliez pas de bien remuer pour que les ingrédients soient bien mélangés !
Vaporisez le produit sur toute votre chevelure ou à votre convenance, sur les parties spécifiques que vous désirez éclaircir.
Pour des reflets naturels, il vaut mieux choisir pour la seconde solution. Sortez et offrez-vous un bon coup de soleil durant 30 à 45 minutes avant rinçage.