in ,

Coiffure : Ces coupes qui vous font paraître plus jeunes après 50 ans

Coiffure : Ces coupes qui vous font paraître plus jeunes après 50 ans
© Femme Actuelle

Parlons coiffure, découvrez ces coupes qui vous font paraître plus jeunes après 50 ans. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout.

Coiffure : Ces coupes qui vous font paraître plus jeunes après 50 ans. Avec l’âge, la fibre capillaire se casse plus vite et les cheveux se fragilisent. Les cheveux blancs font leur apparition. Des envies de nouvelles coupes de cheveux se font ressentir. Nos conseils capillaires pour sublimer les quinquas.

Découvrez cette erreur qu’il ne faut surtout pas faire à 50 ans.

Comment s’assurer de choisir la bonne coupe de cheveux au-delà de 50 ans car arrivée à cet âge, les cheveux longs sont beaucoup moins flatteurs ? La cinquantaine passée, l’idéal est de miser sur une coupe courte. Cela allégera le visage et vous conférera une meilleure mine.

La coupe courte est parfaite pour celles aux visages ronds. « Le carré et le wavy sont très tendance« , recommande Joceline, coiffeuse et coloriste chez Franck Provost. Vous pouvez en plus, les upgrader avec des demi-longueurs ou encore quelques pointes dégradées.

Quelle coupe de cheveux va avec les lunettes ? Une coupe courte ou une coupe au carré fera l’affaire. Opter de préférence pour des lunettes avec des  montures fines pour ne pas rendre le visage trop sévère.

L’erreur à ne surtout pas faire lorsqu’on porte des lunettes après 50 ans, c’est d’adopter la frange droite, totalement « dépassée et stricte« . Privilégier à la place, « une mèche sur le côté ou effilée« , indique-t-elle.

« Évitez à tout prix le brushing volumineux à la « Dallas » car trop de volume va étouffer votre visage, poursuit Jocelyne. Tandis que des cheveux plats feront ressortir ses irrégularités.

Celle-ci d’ensuite conseiller que : « De belles ondulations naturelles ou un brushing léger seront vos alliés pour offrir un coup de peps et de jeunesse à votre chevelure« .

Conseils coloration passée le cap de la cinquantaine.

Pour les férues de cheveux colorés, opter pour des couleurs fugaces avec reflets ou un balayage un ton plus clair que votre teint naturel. « si vous avez le teint clair, une couleur chaude, comme le châtain foncé est recommandée pour apporter de l’éclat.  En revanche, si vous avez la peau mate, optez pour un châtain ou un chocolat(…) ».

« Oubliez les couleurs rouge, carotte ou acajou qui ne font pas du tout naturel », avertit-elle.Vous pouvez aussi penser à garder vos cheveux blancs, c’est très tendance !

Il faut également avoir une routine capillaire adéquate à la nature de vos cheveux. « Faites un masque une fois par semaine puis lavez vos cheveux avec des shampoings adaptés(…) Appliquez des huiles ( argan, coco etc.) pour les nourrir et les hydrater en profondeur« , incite-t-elle au final.