in

Clément Remiens (Maxime, Ici tout commence) avoue ne pas connaître sa date de départ sur TF1 

Clément Remiens (Maxime Ici tout commence) avoue ne pas connaître sa date de départ sur TF1 
© TF1

Clément Remiens (Maxime, Ici tout commence) avoue ne pas connaître sa date de départ sur TF1. On vous détaille tout dans nos prochaines lignes !

Clément Remiens (Maxime, Ici tout commence) avoue ne pas connaître sa date de départ sur TF1 au décours d’une interview revenant sur sa décision de quitter le spin-off de Demain Nous Appartient.

« C’est important de terminer là où j’ai commencé » !

C’est aujourd’hui mercredi 26 janvier 2022 que Maxime Delcourt fait ses adieux définitifs à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Avant de laisser définitivement son personnage, Clément Rémiens, son interprète, revient le temps d’une intrigue dans DNA.

En entretien avec TV Grandes Chaînes, Clément Remiens a révélé que c’était son souhait de pouvoir revenir dans Demain nous appartient, avant son départ .

« Je voulais rendre hommage à Maxime, mais aussi à la famille Delcourt, qui a lancé la série et ont eu par ailleurs un impact énorme sur Ici tout commence. Le but pour moi était de revenir aux sources afin de boucler la boucle », indiquait l’acteur de 24 ans.

« C’est important de terminer là où j’ai commencé, rajoute-t-il : en fait, je rentre à la maison ! Demain nous appartient, c’est là où Maxime est né et où moi, Clément, j’ai appris le métier de comédien ».

« Donner plus d’épaisseur au rôle de Maxime avant mon départ était l’une de mes volontés », poursuit-il.

« Ce n’est pas si facile de faire ses adieux dans cette capitale du crime qu’est Sète ! Quand il arrive, sa mère n’est pas à la maison mais au commissariat. S’ensuivent tout un tas de problèmes pour sa famille », raconte-t-il en laissant entendre que Maxime Delcourt est alors contraint de rester beaucoup plus longtemps à Sète. Il « va se confronter à certaines personnes et se montrer combatif pour protéger les siens ».

L’option d’un éventuel retour « n’est pas dans (ses) plans pour le moment ». 

« Pouvoir terminer ce chemin par des adieux familiaux, ce n’est que du bonus. Même si nous sommes tous très tristes de nous quitter, nous profitons pleinement de nos derniers moments ensemble. C’était pareil pour Ici tout commence », explique celui qui a remporté la 9e édition de Danse avec les stars.

Face à la question d’un éventuel retour, Clément Rémiens déclare ne pas connaître « la date de son départ » et avoue que cette option du retour « n’est pas dans (ses) plans pour le moment ».