in

Clap de fin pour cette émission mythique de TF1 diffusée depuis plus de 30 ans !

Clap de fin pour cette émission mythique de TF1 diffusée depuis plus de 30 ans !
Clap de fin pour cette émission mythique de TF1 diffusée depuis plus de 30 ans !-© Getty images

Les matins risquent de devenir moins agréables pour les lève-tôt, notamment pour les inconditionnels de ce programme ! Mauvaise nouvelle : clap de fin pour cette émission mythique de TF1 diffusée depuis plus de 30 ans ! On vous détaille tout.

Une baisse d’audience qui remonte de loin !

Depuis la crise sanitaire de 2019-2020, M6 et TF1 ont décidé de réduire leur engagement dans la production de « M6 Boutique » et de « Téléshopping ».

Afin de réduire les coûts, le groupe Stars de Jérôme Dillard a eu l’idée de fusionner les studios de TF1 et M6.

Des efforts qui n’ont malheureusement pas payé parce que les revenus du groupe ont baissé de 40 à 45 % en 2 ans.

Outre l’inflation persistante, la chute d’audience est également mise en avant comme étant la cause de la fin de Téléshopping, l’émission portée par le duo Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise.

Clap de fin pour cette émission mythique de TF1 diffusée depuis plus de 30 ans !

« M6 Boutique » pourrait subir le même sort. Jérôme Dillard se donne tous les moyens pour sauver « Téléshopping » avec un plan de redressement. Mais ce n’est pas tout. Il se trouve que le groupe Stars soit en liquidation judiciaire depuis mai 2023.

Selon nos informations, Club Internacional Del Libro Marketing Direto envisage de reprendre la société via un plan de cession.

Néanmoins, la collaboration entre ce consortium espagnol et la première chaîne semble incertaine pour une éventuelle diffusion.

Si les rumeurs d’un clap de fin vont bon train, ni TF1 ni M6 n’ont commenté la situation. Mais il est fort possible que cette émission présente à l’antenne depuis 36 ans s’arrête bientôt définitivement.

Pour rappel, « Téléshopping » a été diffusé pour la toute première fois en 1987 avec Pierre Bellemare sous le nom de « Magazine de l’objet » sur la Une. Après 30 ans de succès, le télé-achat français proposée par les chaînes tous les matins arrive à sa fin.