in ,

Claire Chazal : un coup dur pour la journaliste !

claire-chazal-un-coup-dur-pour-la-journaliste

La journaliste Claire Chazal n’en revient pas encore de la terrible nouvelle qu’elle a reçue en guise d’étrennes. Voici les détails !

Claire Chazal : « C’était ma famille… »

En 2015, son expulsion du journal TF1 a fait sensation et l’a laissée hors-jeu. « C’était ma famille, j’étais heureuse et très libre, confiait-elle alors au magazine Télépro. Quand il faut arrêter, c’est un choc. Je n’aurais pas arrêté par moi-même. […] On m’a écartée pour des raisons personnelles. ». Heureusement, Claire Chazal est rapidement revenue sur France 5 et a pris les commandes de l’émission culturelle « Entrée libre », en remplacement de Laurent Goumarre.

Ensuite, depuis septembre 2019, elle était à la tête de Passage des Arts, un nouveau programme culturel, d’abord diffusé quotidiennement sur France 5 puis tous les dimanches soir sur France 2 depuis 2021. Puis, toutes les lumières de l’ancienne animatrice de l’émission d’information à 20 heures ont semblé virer au vert, assumant avec plaisir son nouveau rôle de passeuse et d’intervieweuse.

Terrible nouvelle pour la journaliste

Dès lors, selon les confrères de Closer, c’est un véritable choc qu’a subi Claire Chazal d’apprendre que le Passage des Arts serait retiré des antennes à la fin de l’année ! Il paraît que la panne sèche de son audience a suscité cette décision radicale de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Pourtant, elle n’en aurait pas informé Claire Chazal, qui s’est sentie furieuse. Cela dit, l’animatrice n’avait plus que Grand Échiquier à présenter. Jusqu’à quand ? D’ailleurs, la part de marché de cette fragile émission qui vient tout juste de fêter ses 50 ans, est tout sauf bonne.

Même si on ne sait toujours pas comment Claire Chazal va riposter, on connaît le nom de son successeur, Pierre Lescure, à la « case culture » du dimanche soir. En fait, l’ancien patron de Canal+ accueillera des convives de haut rang en vue d’un programme de cinéma dont le nom n’est pas encore dévoilé.