in

Claire Chazal : ses véritables relations avec Anne-Claire Coudray dévoilées !

Claire Chazal : ses véritables relations avec Anne-Claire Coudray dévoilées !
© TF1 / France 2

Les deux célèbres journalistes s’entendent-elles ? En voilà une question dont tout le monde aimerait avoir une réponse un peu plus précise. Claire Chazal : ses véritables relations avec Anne-Claire Coudray dévoilées.

Au courant de l’année 2015, la présentatrice de Passage des Arts a été évincée du JT de la première chaîne au bout de 24 ans de bons et loyaux services… Au profit de son joker. Claire Chazal : ses véritables relations avec Anne-Claire Coudray dévoilées !

« Elle a accepté une proposition et elle a bien eu raison ».

Claire Chazal a traversé une période particulièrement difficile. Après 24 ans aux commandes du JT de 20H, elle a été remerciée par TF1. Les raisons ne manquaient pour la chaîne privée de justifier sa décision. D’une façon ou d’une autre, c’était un coup très dur pour l’ex-femme de PPDA. Pour elle, cela a laissé une profonde blessure qui s’est cicatrisée très difficilement.

La journaliste est bien consciente que ce n’est pas à cause d’Anne-Claire Coudray que la direction générale de TF1 a pris cette décision. Les deux femmes n’ont d’ailleurs aucun reproche à se faire.

« Je n’ai jamais, de ma vie, demandé à remplacer Laurent Goumarre, comme je crois qu’Anne-Claire Coudray n’a pas demandé à me remplacer« , confessait-elle.

Ce qui signifie qu’elle n’a aucun ressentiment sur son ex-joker. « Je ne lui en voudrai jamais à Anne-Claire Coudray, poursuivait-elle en toute objectivité. Elle a accepté une proposition et elle a bien eu raison« , avouait-elle en effet.

« J’étais chez moi et je peux vous dire que j’avais la gorge serrée ».

Aujourd’hui, les deux anciennes collègues poursuivent deux chemins différents. Elles se croisent très rarement. Claire Chazal compose avec la culture sur l’antenne de France 3 et France 2. Anne-Claire Coudray continue de cartonner au JT de 20H.

Mais cette dernière n’a jamais oublié ce geste de bienveillance de son ex-patronne le jour de son dernier JT. « Elle a eu ce message très bienveillant et très élégant qui m’a beaucoup ému. J’étais chez moi et je peux vous dire que j’avais la gorge serrée« , confiait-elle sur le plateau de C à Vous.

« Je ne me voyais pas délayer cet au revoir qu’elle avait choisi en essayant de lancer un mot, un message, une semaine plus tard. Je pense qu’elle n’aurait pas forcément apprécié ».