in ,

Claire Chazal évincée de France 2, une impression de déjà-vu !

Claire Chazal évincée de France 2, une impression de déjà-vu !
Claire Chazal évincée de France 2, une impression de déjà-vu ! - © SIPA

Claire Chazal évincée de France 2, une impression de déjà-vu pour la journaliste. Ce n’est pas sans rappeler son éviction de TF1.

« Je n’ai absolument pas vu le coup venir », confiait-elle dans les colonnes de Télérama après avoir appris la fin de son magazine culturel dans la presse. Claire Chazal évincée de France 2, une impression de déjà-vu pour la célèbre journaliste.

Claire Chazal mise sur la touche par France 2, 163 personnalités viennent à son secours.

Comme on peut lire dans les colonnes du Journal Du Dimanche, 163 personnalités soutiennent Claire Chazal face à la décision de France Télévisions qui a souhaité mettre fin à Passage des Arts, présenté tous les dimanches par l’ex-compagne de Patrick Poivre D’Arvor sur France 2 depuis 2021.

« Nous regrettons vivement l’arrêt de Passage des Arts présenté par Claire Chazal. Cette émission, depuis plusieurs années, défend la culture dans tous ses registres et permet des échanges fructueux entre les artistes. Elle est l’une des seules tribunes à la télévision pour les acteurs et les comédiens, les réalisateurs, les musiciens, les danseurs et les auteurs(…) Nous souhaitons un engagement de la Direction de France Télévisions pour pérenniser l’émission.», pouvait-on lire.

C’est le 5 décembre dernier que l’ancienne star du JT de TF1 a appris officiellement après un rendez-vous avec Delphine Ernotte que son émission prendra fin le 15 janvier prochain.

C’est Pierre Lescure, chroniqueur chez Anne-Elisabeth Lemoine, qui occupera son créneau avec un programme consacré au cinéma.

« C’est brutal. C’est un grand sentiment d’injustice » !

« C’est brutal. Et c’est un grand sentiment d’injustice », avait-elle fait savoir à Télérama. J’ai défendu la qualité de l’émission, son contenu, la variété de sa programmation, mais ce n’était pas négociable ».

« Je conteste l’argument des audiences car elles sont dans la moyenne de la saison passée. D’ailleurs, poursuivait Claire Chazal, la direction avait reconduit l’émission à la rentrée, et ce jusqu’en juin 2023, en toute connaissance de cause.».

Claire Chazal a certainement l’impression de revivre un moment qu’elle a déjà connu par le passé.

Après vingt-quatre ans de bons et loyaux services, rappelons que la journaliste a été remerciée par la direction de TF1. Anne-Claire Coudray, qui officiait auparavant en tant que joker lors des week-ends, a pris les commandes du journal télévisé.