in

Claire Chazal, 65 ans, souffrante : ses intimes confidences sur la vieillesse

Claire Chazal 65 ans souffrante : ses intimes confidences sur la vieillesse
© Europe 1

Claire Chazal, 65 ans, souffrante : Retour sur ses intimes confidences sur le cap « très difficile » de la soixantaine.

La présentatrice de Passage des Arts s’est récemment livrée sans fard sur son passage à la soixantaine pour le compte du magazine Gala. « C’est un passage très difficile, je le dis et le redis. J’en souffre« , confiait-elle en toute franchise. Claire Chazal, 65 ans, souffrante : ses intimes confidences sur la vieillesse.

« C’est beaucoup plus compliqué. Les notions de séduction et de désir s’éloignent ».

Si elle admet avoir du mal à chiffrer son âge, elle peut être sûre d’une chose, c’est « qu’on peut avoir une vie aussi active qu’à 20 ans. C’est ce que je fais et c’est ma façon de repousser l’idée de l’âge », poursuit la maman de François.

« Concernant la fraîcheur de la peau, rajoute Claire Chazal. C’est peine perdue, mais si je ne suis pas contre des petits arrangements, je préfère une image qui a sa vérité, son histoire, qui n’est pas artificielle. Et cette femme-là est bien plus belle, je crois », estime-t-elle avec for conviction.

Elle n’est pas de celles qui se pressent pour tout faire corriger par un coup de bistouri.

Une seconde fois encore, Claire Chazal, a démenti la folle rumeur qui lui prête une relation de couple avec l’acteur oscarisé Roschdy Zem.

Elle en a profité pour se confier sur son expérience de l’amour et du désir. Selon la star, « C’est beaucoup plus compliqué. Et ce, tout simplement, parce que « les notions de séduction et de désir s’éloignent« .

« Je crois que c’est difficile de vivre à deux, mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un cœur qui bat, je suis prête à aimer de nouveau » !

Pour autant, la journaliste n’est pas fermée à l’amour : « Je crois que c’est difficile de vivre à deux, mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un cœur qui bat, je suis prête à aimer de nouveau », confiait-elle sans détour.

« Mais je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas dictée d’emblée par une passion. C’est une condition sine qua non « , tenait-elle à mettre au clair.