in , , ,

Cholestérol : les vertus magiques de ce fruit sur votre santé

Cholestérol : les vertus magiques de ce fruit sur votre santé
© La nutrition

Cholestérol : les vertus magiques de ce fruit sur votre santé. On vous le présente dans nos prochaines lignes.

Même s’il est compliqué à éplucher, vous ne devez absolument pas vous en priver, notamment si votre taux de cholestérol pulvérise des records. Les adeptes de ce fruit vont être contents de savoir son effet incroyable sur votre taux de Cholestérol : les vertus magiques de ce fruit sur votre santé.

Ce délicieux fruit jaune réduit efficacement votre cholestérol et en plus, il est bon pour l’organisme.

Il s’agit bien sûr de l’ananas comme vous l’aurez certainement déjà deviné. Notre équipe rédactionnelle va s’étendre un peu plus sur ses bienfaits pour notre organisme dans les prochaines lignes de cet article.

Ce délicieux fruit jaune s’avère très bénéfique pour la santé. Au cours d’une étude menée sur une période d’1mois, des scientifiques ont administré une portion d’ananas à des rats de laboratoire.

Le verdict fut sans appel. En plus d’avoir constaté un taux de cholestérol en chute libre chez cette population, il s’est avéré que le cœur de ces animaux cobayes repartait de plus belle.

Compte tenu de ses résultats, vous avez tout intérêt de penser à l’inclure davantage dans votre alimentation quotidienne. Ne dit-on pas qu’il faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé ?

Grâce à son nombre incalculable d’antioxydants, l’ananas permet de se prémunir de nombreuses pathologies liées au cholestérol. Vous réduisez ainsi le risque de développer une infection du foie ou encore des reins.

La bromélaïne renfermée à l’intérieur de ce fruit tropical a la capacité d’améliorer notre confort intestinal. Aussi, si vous présentez des difficultés à digérer, l’ananas vous rendra la vie plus facile.

Pourquoi faut-il éviter les ananas en conserve ?

Souvent, beaucoup se ruent vers l’ananas en conserve. C’est une solution, mais n’en faites pas pour autant une habitude. Ils sont la plupart du temps noyés dans un jus ultra-sucré. Ce qui fait perdre une grande partie des qualités nutritionnelles de ce fruit magique et c’est du pur dommage pour le cholestérol !