Cholestérol : ce super aliment fait chuter votre taux, 2 fois par semaine seulement ! On vous le présente à travers notre article.
Cholestérol : ce super aliment fait chuter votre taux, 2 fois par semaine seulement ! N’attendez pas pour le découvrir et testez-le pour le maintien d’un meilleur état de santé.
Quel est ce super aliment capable de faire baisser votre taux de cholestérol, vous n’avez besoin de le manger que 2 fois par semaine ?
Sachant que les maladies cardiovasculaires constituent aujourd’hui la principale cause de décès sur la planète, il est important d’adopter un certain mode de vie pour éviter d’en venir là.
Force est de constater qu’une grande partie de nos mauvaises habitudes de vie, notamment un régime alimentaire basé sur des aliments surtransformés riches en graisses, sucre et conservateurs en sont l’instigateur.
De ce fait, privilégier les aliments réputés bénéfiques pour la circulation sanguine et le cœur. Comme le cas de la sardine, un poisson qui peut à juste titre être classé dans la catégorie des super aliments.
Les sardines renferment un certain nombre de nutriments bénéfiques. De plus, la sardine fait partie des poissons gras. En général, on sait tous qu’il est toujours bon de manger du poisson. Il est recommandé d’en consommer régulièrement au cours de la semaine.
Des recherches ont confirmé que la sardine réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires.
Ces recherches ont montré une forte corrélation entre la consommation d’acides gras essentiels (contenus en grande quantité dans les poissons gras) et un risque réduit de développer des maladies cardiovasculaires.
La consommation de sardines (et généralement, de n’importe quel poisson gras) diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL-cholestérol). C’est pourquoi il est fortement conseillé que le poisson figure sur notre table au moins 2 fois par semaine.
L’apport de bonnes graisses dans l’alimentation est par ailleurs, corrélé à une diminution significative de la pression artérielle (l’hypertension étant un facteur de risque connu de maladies cardiovasculaires).
Les sardines sont aussi recommandées pour leur taille. Vous ne le savez peut-être pas mais étant plus petites que les autres poissons, les sardines contiennent moins de métaux lourds.