in , ,

Chocolat en poudre : le magazine 60 millions de consommateurs révèle les marques à acheter et celles à éviter

chocolat-en-poudre-le-magazine-60-millions-de-consommateurs-revele-les-marques-a-acheter-et-celles-a-eviter

Le chocolat en poudre fait partie intégrante des habitudes du petit déjeuner. Ainsi, 60 millions de consommateurs a dressé la liste des marques à acheter et celles à éviter sur le sujet. En effet, certains de ces produits peuvent détériorer la santé si on ne fait pas attention.

Le chocolat en poudre à privilégier pendant les achats

Le magazine 60 millions de consommateurs a étudié les marques de chocolat en poudre à acheter et celles à éviter. Selon son étude, le magazine conseille d’acheter la poudre de cacao cru biologique de Jolivia. En effet, le magazine a attribué la note de 16,5/20 à la marque.

Le produit Jolivia contient une quantité optimale de cacao avec une excellente valeur nutritionnelle pour les consommateurs. Ce produit sans additifs a un excellent apport en fibre, très bon pour la santé.

Aussi, l’étude a pointé la forte présence de sucre dans les chocolats en poudre des magasins et supermarchés. Selon l’étude, 200 ml de ce produit apportent en moyenne 20 g de sucre. Cela représente 40% de plus que la quantité recommandée, très mauvais pour la santé.

Mais encore, leur étude a aussi mentionné la teneur en fibre de certains produits. Ainsi, le magazine a classé Ovomaltine et le Cankao sans aspartame de Canderel comme les moins fiables. En effet, le premier présente une forte teneur en sucre et en additifs. Quant au second, il contient trois édulcorants synthétiques à raison de 23% des ingrédients.

L’élément principal à vérifier lors de l’achat de ce genre de chocolat

Lors de l’achat de ce produit, on recommande toujours celui ayant le taux de cacao le plus élevé. Les produits sans sucres peuvent dans ce sens aller jusqu’à 50% ou plus de taux de cacao. Toutefois, le goût se ressentira bien plus dans ce cas-là.

Et pour ceux qui ne supportent pas ce goût très prononcé, ils peuvent ajouter par eux même un peu de sucre. Aussi, on recommande certains produits ayant des ingrédients à base de céréales ou de fruits. Toutefois, la faible quantité de ces derniers n’offrira pas d’avantages nutritionnels conséquents.

Il faut savoir qu’une vraie poudre de cacao ne contient pas de sucre. Cette vraie poudre a une faible teneur en glucide et en lipide. Toutefois, elle a une forte teneur en anti-oxydants complexes. Aussi, les vitamines et les minéraux dans cette poudre ont tous gardé leur nature.

D’ailleurs, cette dernière agit positivement sur le système cardio-vasculaire. Elle produit même un effet anti-âge prouvé scientifiquement. Aussi, on rappelle le côté anti-stress du chocolat et sa forte teneur en magnésium. Cette poudre authentique sert donc à lutter contre la fatigue et les coups de mou.