in

Chiromancie : cette ligne sur la paume de la main décrit votre personnalité !

chiromancie-cette-ligne-sur-la-paume-de-la-main-decrit-votre-personnalite

Comme l’astrologie, la lecture des lignes sur la paume de la main a aussi ses significations. En effet, la « chiromancie » interprète les lignes de la main pour décrire la personnalité d’une personne.

Chiromancie : comment interpréter les lignes sur la main ?

Selon la chiromancie, les lignes de la main ont des importantes significations. Cet art divinatoire d’origine indienne insinue que ces lignes peuvent définir la personnalité de quelqu’un. Pour cette doctrine, la main gauche s’apparente au passé et à la personnalité. Par contre, la main droite évoque l’avenir. Aussi, on compte 4 lignes principales sur nos mains selon cet art ancestral indien. Il y a la ligne de vie, la ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de chance.

La ligne de cœur se situe sur la zone supérieure de la paume de manière horizontale. On l’appelle aussi “ligne d’amour de Vénus.“ Cette ligne fait la marque des personnes sentimentales selon les chercheurs. Ainsi, son absence désigne une personne insensible avec peu d’empathie. Il faut savoir que ces lignes prennent forme à partir du 3ᵉ mois de gestation. Ces “plis de flexion“ permettent à la paume de la main de s’étirer et se serrer correctement.

Signification de la ligne du cœur

Sur la paume de la main droite, la ligne du cœur commençant sous le majeur désigne un leader. Il s’agit d’une personne de confiance, responsable, rationnelle et pragmatique qui aime profiter du présent. Une ligne qui commence entre le majeur et l’index désigne une personne gentille, authentique, mais aussi vulnérable. En effet, cela désigne quelqu’un de sincère, généreuse, très sensible avec un manque de confiance en soi.

Une ligne du cœur qui commence à l’index désigne une personne passionnée et sentimentale. On parle là de quelqu’un qui se fie toujours à son cœur et fait facilement confiance aux autres. Il s’agit d’une personne qui aime s’investir totalement dans ses relations. Une ligne du cœur qui commence entre le pouce et l’index désigne une personne douce, patiente et affectueuse. Il s’agit d’une personne serviable, au grand cœur qui ne dit jamais “non.“ On parle ici d’une personne altruiste avec pleine d’empathie.