Cheveux fins : comment avoir plus de volume ? Voici l’astuce ingénieuse qui va vous changer la vie ! Le point sur la question.
S’il y a une chose que souhaitent plus que tout, les femmes aux cheveux fins, c’est de savoir comment avoir plus de volume. Découvrez vite cette astuce ingénieuse qui va vous changer la vie !
Cheveux fins : cette astuce TikTok très surprenante pour booster son volume capillaire.
Si tout un tas d’astuces existent pour booster votre volume capillaire, celle proposée sur TikTok fait aujourd’hui fureur sur le réseau social.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la technique du «reverse hair washing» ( comprendre en français : «lavage de cheveux renversé», NDLR) est plus que surprenante.
Cette dernière consiste en effet à se laver les cheveux en commençant par appliquer son après-shampooing avant son shampooing.
Après avoir bien essoré vos cheveux, étalez un soin sur votre tête (un masque par exemple), en insistant sur les longueurs et les points. Ensuite, laissez agir. Puis, passez au rinçage à l’eau claire avant d’en venir à l’étape du shampooing.
Cette astuce marche-t-elle vraiment ? Il faut croire que oui. Il faut savoir que l’après-shampooing traite et répare en même temps, la fibre capillaire. Ce soin a également tendance à alourdir notre chevelure.
C’est là que les agents nettoyants du shampooing vont agir en atténuant ce côté alourdissant qui rend les cheveux plus plats. Ces derniers absorberaient beaucoup plus facilement les nutriments de l’après-shampooing si celui-ci est utilisé en premier.
Connaissez-vous l’astuce du pincement pour avoir une chevelure plus épaisse ?
Sinon, il existe d’autres astuces qui vous permettent d’aboutir au même objectif : avoir une chevelure beaucoup plus épaisse. Voyons celle que nous propose la coiffeuse australienne Emma Chen, spécialiste des tutoriels beauté sur les réseaux sociaux.
L’astuce du pincement redonne du volume à vos cheveux. Il suffit de « Pincer » plusieurs endroits stratégiques de la chevelure, est-il expliqué sur le site elle.fr, en relevant les mèches vers le haut.
Pincer l’ensemble des deux mèches de cheveux à l’avant de la raie pour mieux rapprocher la partie supérieure et laissez les extrémités s’écarter davantage. Vous aurez ainsi une forme de frange rideau.
Ensuite quelques mouvements de pincement supplémentaires au niveau des racines, puis celle des mèches au niveau des pommettes… Et le tour est joué en seulement quelques secondes, sans forcément étouffer vos cheveux avec des tonnes de spray texturisant et de shampoing sec.