Chèques-vacances retraités : ne passez pas à côté de cette aide financière qui vous permet de partir en vacances !

Chèques-vacances retraités : ne passez pas à côté de cette aide financière qui vous permet de partir en vacances !
Chèques-vacances retraités : ne passez pas à côté de cette aide financière qui vous permet de partir en vacances !-© FOTOLIA

Ne passez pas à côté des chèques-vacances retraités, cette aide financière qui vous permet de partir en vacances cet été. Les détails.

Chèques-vacances retraités : ne passez pas à côté de cette aide financière qui vous permet de partir en vacances !

Les retraités, tout comme les jeunes et les salariés, ont également le droit de s’offrir des escapades agréables. À une époque où l’inflation pèse sur nos budgets, si vous rêvez de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, pourquoi ne pas tirer parti des chèques vacances ANCV ?

Ces chèques sont un moyen de paiement avantageux pour les seniors à la retraite, leur permettant de régler leurs dépenses de vacances ou de loisirs. Cela vous intéresse-t-il ? L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Pour vous donner une idée de là où vous pouvez aller, notez que près de 200 000 professionnels du secteur touristique ont adhéré au système des chèques vacances. Cette aide offre une large gamme de choix en termes de prestataires.

Vous pourrez les utiliser dans divers établissements. A savoir les hôtels, les résidences de vacances, les chambres d’hôtes, les gîtes, les centres de vacances, les villages vacances, les restaurants( McDonalds, Pizza Hut, Domino’s pizza, Burger King,…), les parcs d’attractions (Futuroscope, Disneyland Paris, Parc Astérix, …), les associations et même sur les autoroutes.

Pour pouvoir commander des chèques-vacances destinés aux retraités, certaines conditions doivent être respectées. Vous devez avant tout être résident en France depuis 6 mois au minimum et âgé de 60 ans et plus.

Pour être éligible, il est nécessaire d’être bénéficiaire d’une pension de retraite ou d’une allocation vieillesse, avec des ressources inférieures à un plafond préalablement fixé annuellement.

Où en faire la demande ?

Les critères d’éligibilité peuvent varier d’un organisme à l’autre, il est donc conseillé de vous renseigner auprès de la caisse de retraite à laquelle vous êtes affilié pour obtenir des informations détaillées sur les conditions et les éventuelles prises en charge dont vous pourriez bénéficier.

Les chèques-vacances ont une durée de validité de deux ans à compter de l’année de leur émission, ce qui vous laisse amplement de temps pour les utiliser lors de vos prochaines vacances ou activités de loisirs.