Pour vos chèques-Vacances, où et comment les utiliser cet été 2022 ? Il est encore temps fait le point pour vous.
Chèques-Vacances : où et comment les utiliser cet été 2022 ? Aux péages, pour prendre l’avion ou encore le train… Voici tout ce qu’il faut retenir pour mieux en bénéficier durant votre pause estivale.
Chèques-vacances : découvrez comment et où les utiliser durant tout l’été ?
Ces Chèques-Vacances se déclinent en coupure de 10 à 50€. Ils profitent chaque année à quelque 4 millions de Français.
Selon le ministère de la Fonction Publique, « Ces titres servent à financer en douceur son budget vacances, culture, loisirs ». L’été est d’ailleurs toujours une bonne occasion de les utiliser.
Les possibilités d’utilisation de ces Chèques-Vacances sont multiples ! Ils peuvent être utilisés par toute la famille et ce, tout au long de l’année, aussi bien en France, qu’à destination de l’Union Européenne.
Les enseignes les acceptent aussi en guise de moyen de paiement.
Vos Chèques-Vacances peuvent aussi servir aux péages. Comme révélé sur TF1 Info : « Il faut tout d’abord souscrire un abonnement spécifique auprès des quatre sociétés d’autoroute », avant de créditer les Chèques-Vacances un à un et les transmettre par La Poste.
Il serait judicieux d’anticiper au moins trois semaines avant votre départ en vacances. En échange, vous aurez pour vous un badge de télépéage. Notez que la procédure est gratuite.
Au train, en avion, en camping, etc…. Ces multiples façons de les utiliser.
Le site et SNCF Connect acceptent désormais les paiements en ligne par Chèques-Vacances.
Il vous suffit de réserver vos billets de train sur le site ; Et de sélectionner la fonctionnalité « Posez une option gratuitement et confirmez votre voyage plus tard » ; Ensuite de les payer grâce à ces titres en gare ou en boutique.
Tant que votre destination se trouve dans l’Union Européenne (DOM-TOM compris), ces chèques-vacances peuvent également servir à payer vos billets d’avion. Air France par exemple, accepte ce moyen de paiement.
« Tout ce qui rentre dans le loisir, à savoir donc le camping. Là-dedans, on peut mettre tout ce qui est location et c’est vaste. Ça peut être un centre de loisir équestre, un centre de loisir nautique… », fait savoir Christophe Piraube, propriétaire du camping La Pommeraie. 30% à 50% des vacanciers qui viennent chez eux, paient en chèques-vacances.
Vos titres sont valables deux ans. Même après leur date de péremption, il reste possible de les échanger durant trois mois afin de prolonger leur validité. Le tout se fait sur le site de l’Agence nationale des Chèques-Vacances (ANCV).