Chèque énergie : voici ce qu’il faut faire si vous ne l’avez pas encore reçu ! On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.
C’est ce vendredi 29 avril 2022 que la campagne d’envoi des chèques énergie est arrivée à son terme. Si vous êtes éligible et que le courrier n’est toujours pas arrivé, découvrez la conduite à tenir. Chèque énergie : voici ce qu’il faut faire si vous ne l’avez pas encore reçu !
Chèque énergie : que faire si vous ne l’avez toujours pas reçu ?
Si c’est votre cas, il existe des solutions mises en place par le gouvernement pour vous aider à le réclamer.
Attendez un peu, si vous faites partie de la dernière vague d’envoi des chèques énergie. Les derniers courriers ayant été postés ce vendredi 29 avril, « un délai, lié à leur acheminement et à leur distribution, semble logique ».
Ce délai peut aller entre 2 et 4 jours. Vous pourriez ne le recevoir qu’à partir du mercredi 4 mai (le dimanche n’étant pas inclus, NDLR).
Si vous n’avez pas reçu le chèque bien que vous êtes bien éligible à cette aide, deux options s’offrent à vous.
Remplir ce formulaire de contact, qui est une demande d’assistance. Préciser la nature de votre demande. Une catégorie dénommée « Contestation – Non-réception », vous permet de spécifier que vous n’avez pas toujours reçu le chèque énergie.
Vous pouvez aussi appeler le 0 805 204 805 muni de votre feuille d’imposition pour que votre interlocuteur puisse contrôler votre éligibilité.
Que faire si vous avez perdu votre chèque énergie ou s’il arrive déchiré ?
Si vous perdez votre chèque ou qu’il vous a été volé, un formulaire en ligne spécial existe. Sinon, composer le 0 805 204 805. Informez ces informations qui suivent à votre interlocuteur :
- Votre nom
- Votre prénom
- Votre numéro fiscal (inscrit sur votre avis d’imposition)
- Votre adresse
- Le numéro du chèque (inscrit sur le talon de la lettre-chèque).
Et si le chèque arrive déchiré ? Si les informations de paiement, dont le montant, la date de validité, le numéro de chèque et le code à gratter sont encore lisibles, dans ce cas, vous pouvez l’utiliser normalement.
Dans l’éventualité où l’une de ces informations sus-citées, venait à manquer, procéder à la même procédure qu’en cas de perte ou de vol.