in

Chèque énergie : gaz, essence… Ces primes exceptionnelles promises par Total 

Chèque énergie : gaz essence... Ces primes exceptionnelles promises par Total 
© Xavier Francolon/SIPA

Chèque énergie : gaz, essence… Ces primes exceptionnelles promises par Total. On vous donne toutes les infos à connaître ici même !

Chèque énergie : gaz, essence… Ces primes exceptionnelles promises par Total Energies à l’ensemble de ses clients en pleine situation de précarité énergétique. Cette aide concerne principalement les volets gaz et essence.

Voici la condition d’éligibilité à ces aides proposées par Total Energies.

La guerre en Ukraine a définitivement chamboulé le cours des prix de l’énergie de ces dernières semaines.

Le prix du gaz bat aujourd’hui des records historiques, soit 345 euros le mégawattheure quand le cours du baril de pétrole Brent tend à atteindre son inquiétant record de 2008.

Dans ce climat d’extrême tension, les clients de Total Energies pourront s’appuyer sur 2 primes promises par le géant de l’énergie français.

Il s’est en effet engagé au versement de 2 aides exceptionnelles à destination dédiés à sa clientèle en situation de précarité énergétique.

Ça tombe à pic sachant les difficultés vécues quotidiennement par les ménages modestes français, frappé par la hausse des prix à la pompe, le prix du litre de carburant dépassant déjà la barre symbolique des 2 euros dans tout le pays.

Pour bénéficier de cette aide, une condition est avancée : il faut être abonné chez Total Energies comme fournisseur de gaz au 1er janvier 2022. De quelles aides s’agit-il ? L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Voici les deux Primes exceptionnelles qui vous attendent…

Total a tout d’abord annoncé le versement d’un chèque gaz de 100 euros aux 200 000 clients qui avaient touché le chèque énergie donnée par l’Etat en 2021. Cette prime de 100 euros se présente sous la forme d’une remise sur la prochaine facture des clients concernés.

La seconde aide vient compléter ce dispositif déjà établi en France depuis le 14 février dernier. Une remise de 5 euros sur un plein de 50L de carburant est offerte aux habitants des communes de moins de 6 000 habitants où le groupe Total est implanté.

On parle-là d’environ 1 150 stations-services du réseau installées en zones rurales.

Pour rappel, il ne vous reste que quelques jours pour utiliser votre chèque énergie 2021. La date limite étant fixée pour le 31 mars 2022.