L’inflation touche fortement le pouvoir d’achat des familles les plus modestes en France. Face à cela, il y a des familles qui n’ont pas la possibilité d’acheter des aliments sains et frais. C’est pourquoi le gouvernement tient à débloquer une grosse somme et donner lieu à un chèque alimentaire très prochainement.
Une enveloppe de 60 millions d’euros à mobiliser
« Nous mobilisons 60 millions d’euros dès 2023 pour permettre une alimentation de qualité à nos concitoyens les plus fragiles. »
Elisabeth Borne a avancé ce propos récemment. En effet, le gouvernement français veut réellement apporter son aide aux familles les plus modestes, touchées par l’inflation et la diminution du pouvoir d’achat. Pour cela, une enveloppe de 60 millions d’euros sera mobilisée.
Un chèque alimentaire pour éviter l’instabilité alimentaire
Face à la diminution du pouvoir d’achat, quelques familles fragiles ne peuvent plus manger sainement. Ce chèque alimentaire les aidera donc dans l’achat des produits uniquement favorables pour la santé. Comme les fruits et les légumes.
En général, cette enveloppe va toucher plusieurs domaines qui ont un réel lien avec le fait d’éviter au maximum toute précarité alimentaire. D’une part, ce fonds sera utilisé bien sûr pour aider les familles modestes. D’autre part, il va financer les produits des producteurs locaux. Il en est de même pour les projets remarquables des associations répondant aux besoins actuels de la société.
Les autres aides déjà établies par le gouvernement
Pour rappel, le gouvernement a déjà soutenu à plusieurs reprises les familles les plus modestes à affronter la situation. Et cela représente réellement une aide considérable pour leur quotidien. En effet, il s’agit par exemple de la prime inflation et de la prime de rentrée exceptionnelle.
En attendant, l’État recherche toujours des solutions pour améliorer la situation de ses citoyens. Pour cela donc, les détails concernant le chèque alimentaire sortiront bientôt. Et les familles les plus modestes peuvent réellement se réjouir.