En hiver, il est recommandé de bien rester au chaud, mais les chaussettes se mouillent vite en cas de forte pluie. En conséquence, marcher avec des chaussettes mouillées est embarrassant. Mais pas que, cela peut aussi être nocif, car vous risquez d’attraper un rhume. Alors, pour les garder au sec, voici des astuces simples et pratiques !
Chaussettes : lesquelles opter pour la saison d’hiver ?
Les chaussettes en laine sont recommandées en hiver. En effet, cette matière protège du froid. C’est-à-dire, elle tient chaud et évacue la transpiration pour un confort optimal. Par contre, il est déconseillé de choisir celles qui sont en coton. Car ces dernières ont tendance à retenir l’humidité. De plus, elles mettent beaucoup de temps à sécher. Ainsi, pour assurer la longévité de vos chaussettes en laine, nous vous recommandons de suivre attentivement les instructions d’entretien fournies par le fabricant. Par exemple, il est recommandé de ne pas laver au-dessus de 30°.
Vous avez déjà pensé que vos chaussettes allaient disparaître dans la machine à laver ? Heureusement, vous pouvez utiliser certaines astuces pour les retrouver après chaque lavage.
Des astuces simples et efficaces
Tout d’abord, nous allons commencer par l’utilisation de la pince à linge. En effet, non seulement elle facilite le tri et le rangement, mais elle évite également que vos chaussettes ne se retrouvent seules dans le tambour de votre machine à laver. Alors comment y procéder ? Accrochez simplement chaque paire avec des pinces à linge et le tour est joué !
Par ailleurs, le fait d’enfiler les chaussettes est une méthode éprouvée et facile. Pour éviter de les perdre, nous vous conseillons de mettre l’une dans l’autre avant de les mettre en machine. Aussi, comme autre option, vous pouvez les mettre dans un filet délicat. Cela, afin d’éviter qu’elles ne se perdent dans la machine à laver.
Alors, pour protéger vos chaussettes du mauvais temps, vous pouvez utiliser ces conseils efficaces et surtout économiques.